Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
24 mai 2014

Départ imminent.

Bonjour à tous,

Dans l'appartement règne une activité inhabituelle. Le vélo trône au milieu de la pièce; tout autour, les sacoches, les outils, les vêtements et le matériel de camping. Tout doit trouver sa place.

Au contraire de moi, Jean-Marie est un homme très ordonné. Il pose ses sacoches sur le vélo et les remplit de façon à ce que tout soit bien équilibré. Il accomplit ces gestes de façon quasi automatique; il a bien étudié la place de chaque objet afin de pouvoir mettre la main dessus dès qu'il le faut.

Voilà, tout est prêt! Le premier jour, comme je l'accompagne (en voiture), je transporterai la nourriture, mais ne vous y trompez pas, une sacoche est réservée à cet effet pour la suite!

Aujourd'hui, il fait bon, heureusement, cela permet à Jean-Marie de sortir pour rouler quelques kilomètres afin de tester l'équilibrage. Le test est positif : tout va bien. Maintenant, tout est prêt, l'heure du départ approche. Dès demain matin, la grande aventure commence.

Il y a quelques jours, une journaliste est venue aux renseignements. Il en résulte un article sur le journal l'Union l'Ardennais Givet. Si vous désirez lire cet article, il vous suffit de vous rendre sur ce site : http://www.lunion.presse.fr/region/departements/ardennes/givet C'est un avant-goût de ce que vous lirez par la suite et dès demain soir.

Comme toujours, je contacte Jean-Marie par téléphone vers 19 heures. Le temps de lui lire les commentaires que vous lui laissez, de prendre des notes sur le déroulement de la journée et de rédiger ensuite le message, je publierai celui-ci aux environs de 20h-20h30.

Bonne nuit à tous et à demain. Régine.

Publicité
Commentaires
V
Enfin le grand jour!!! Sacré père que tu es! Trop fière de toi! Je te souhaite un super voyage avec le soleil et la chaleur! Énormes bisous. Je t'aime. Ton cracouc
Répondre
M
Salut Jean Marie ,nous avons bien eu les N° de Regine ......nous aimerions bien savoir à quelle heure le départ demain pour y assister ......si on se rate ...nous te souhaitons un bon périple et bien du courage ....Amitiés tes voisins Momo et Chantal....
Répondre
Publicité