Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
27 mai 2014

3ème étape : Salency - Dangu. 133km Total 323km

Jean-Marie a dormi en pointillés, ce qui lui a permis de constater qu'il n'a pas plu et qu'il faisait moins froid que la nuit précédente. C'est donc avec espoir qu'il se lève, mais force est de constater que tout n'est pas vraiment sec et qu'il faut encore replier humide ...
A 6h30, il sort du camping; comme le temps est couvert, il en fait autant ... tenue longue, vêtements de pluie avec capuche, toutes lumières allumées. Sans oublier le survêtement fluo qu'il ne quitte jamais dans la journée. Prudence oblige.

Le vent souffle de face et est assez fort, et ce durant tout le trajet. De plus, le terrain est assez dur, notamment les collines de Gisors.
A Saint-Just-la-Chaussée, Jean-Marie fait sa première halte pour acheter du pain et des bananes. Là, il "essuie" un léger crachin qui dure plus ou moins une heure. Le reste du voyage sera sec mais froid.
Peu après, à Nourard-le-Franc, il s'arrête pour manger.
La traversée de Beauvais lui laisse un mauvais souvenir : le pancartage inexistant l'oblige à se renseigner à plusieurs reprises pour trouver la route de Gisors.

Enfin, voilà Gisors en vue; à la sortie de cette ville, il fait ses courses et continue sa route vers Dangu où il espère trouver un camping. Aucune indication pour le guider ... Il arrête un taxi dont le chauffeur, bien gentil, lui indique la direction à prendre et, c'est en arrivant à l'entrée du camping qu'il voit la pancarte!!! Il est 18 heures! Que d'énergie dépensée à lutter contre ce vent! C'est à vous saper le moral ...

Ce soir, le temps est toujours couvert, mais il fait sec et venteux; Le camping est un vrai séchoir ...
Jean-Marie installe sa tente sur une bande de terre entre deux grands étangs.  
La mécanique et le moral ne posent aucun problème.
En regardant son compteur, les chiffres s'affolent : 133km et ... 9h06 de selle, sans compter les arrêts! 14,5 de moyenne, contre le vent, c'est quasi un record.
La circulation infernale n'a causé aucun problème, les conducteurs sont prudents et souvent, un petit coup de klaxon encourageant résonne à leur passage.

Espérons une meilleure journée demain, sèche, sans vent ( ou juste pour le pousser!), un peu plus chaude même si le soleil reste caché. J'y penserai en m'endormant! Bonne soirée à tous et à demain. Régine.

Publicité
Commentaires
T
Pluie, vent, étapes interminables .....<br /> <br /> Il ne manque plus que les températures caniculaires pour compléter le tableau.<br /> <br /> Bonne route,<br /> <br /> ThéO. :)
Répondre
C
Courage, on t'envoie toute nos pensées bisous tout plein de la bande de Ciney.......
Répondre
S
Une étape difficile en moins ou en plus ;-) Bientôt le vrai le départ... On s'accroche!
Répondre
M
Bonjour! Effectivement c est impressionnant!! Peut être pour se réchauffer ? Espérons du soleil!! Bon courage!
Répondre
P
Rude journée de vent . Courage ce n'est que le début, rigole !!!
Répondre
Publicité