Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
30 mai 2014

6ème étape : Mamers - Saint-Denis du Maine. 111km Total 616km

La nuit est froide et sèche; Jean-Marie dort en pointillé. Ce matin, il ne pleut pas mais il fait humide et la tente est mouillée. Il faut quand même plier ce qui est fait à 6h30.
Départ en tenue longue et lumières.
Peu après la sortie de Mamers, Jean-Marie trouve une Voie Verte, ancienne voie romaine (rectiligne) qui rejoint la route de Fresnay-sur-Sarthe, jolie petite ville fortifiée où il trouve du pain et une carte régionale. Dans ce petit commerce de proximité, il n'y a plus de bananes ... Il en trouvera un peu plus loin.

Peu après avoir repris sa route, il fait bon rouler et JM se met en court. Le vent est quasi nul.
A 11 heures, il arrive à Sillé-le-Guillaume sous un beau soleil. Le terrain est bosselé mais la météo clémente donne des ailes... et il continue donc vers Sainte-Suzanne où il arrive péniblement tant c'est perché, vers 12h30. C'est un site magnifique, de type médiéval fortifié; un endroit idéal pour s'arrêter un moment. Jean-Marie y prend son repas de midi sans regarder l'heure, pour profiter un peu du soleil.

Il remonte ensuite sur son vélo et poursuit sur une route un peu plus plate vers Meslay-du-Maine. En passant à hauteur de Saint-Denis du Maine, un camping est signalé. Il se situe dans un décor de charme, près d'un lac, et surmonté d'un beau château que JM a pu visiter.
Il est 15h15, il a bien roulé, mais est content d'être arrivé; Après l'installation de son campement, il va faire ses courses pour ce soir. Le compteur marque alors 111km.

De 17 à 18h30, une averse orageuse vient un peu gâcher cette fin de journée, mais à 19h, il ne pleut plus et il fait bon. Je viens de voir la météo, apparemment, la journée sera belle pour notre cycliste.
Bonne soirée à tous et à demain. Régine.  

Publicité
Commentaires
M
un petit coucou pour te souhaiter bon courage. Déjà 616 kms, un peu d'eau et un mental d'enfer.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, je pense à toi
Répondre
S
Le soleil y a que çà de vrai! Courage et bonne continuation bisous
Répondre
V
Soleil, visite et 111km une bonne journée! je suis très fière de toi. une nouvelle journée s'annonce clémente... tant mieux. gros bisous à toi et régine.
Répondre
P
Bonjour Régine et Jean Marie. Enfin une bonne journée, on peut dire, et déjà 616 kms au compteur. Bravo . Et bien moi pour te faire râler un peu ( peut être) je suis allé manger au restaurant du Lycée Hôtelier de Strasbourg, avec mon fils et ma belle fille.On s'est régalé. Demain je reprends la route vers Annemasse en traversant la Suisse. Bonne journée et à plus. Bises à tous. Pierre
Répondre
Publicité