Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
15 juin 2014

22ème étape : Gaienhofen - Sigmaringen. 81km Total 2427km

Cette nuit a été froide. Jean-Marie a dormi, juste le temps de faire d'affreux cauchemars. Dans le matin froid, il plie sec et quitte le camping à 6h30. Il prend la route du rivage et en profite pour prendre des photos du lac. Tout à coup, il s'aperçoit qu'il a oublié de remplir sa gourde. C'est très ennuyeux ... Il passe devant un autre camping et y entre pour se ravitailler. Tout le monde roupille ...
Il reprend la route, bien ravitaillé cette fois. Un vent du Nord très fort souffle; en sachant que JM roule vers le nord ... vous comprenez que c'est une journée de lutte qui commence. Il éprouve aussi quelques difficultés pour trouver sa route. A la sortie de Radolfzell, une boulangerie ouverte l'incite à acheter son pain, c'est tout ce qui lui manque pour la journée.

JM traverse Stockach assez facilement et prend la direction de Sigmaringen. Le vent est terrible, la moyenne sera certainement très basse pense-t-il, mais ce n'est pas sa préoccupation principale. Se dressent devant lui les collines séparant le Rhin du Danube, qu'il faut traverser ... Ce n'est certes pas du gâteau ... alors, la moyenne ....

Il y a une piste cyclable presque partout, c'est une bonne chose. JM mange dans un abri-bus à Rohrdorf avant de se jeter de nouveau dans ce vent, toujours présent, sous un ciel changeant. Voici enfin une grande descente de trois kilomètres qui l'amène à Sigmaringen. L'entrée de cette petite ville est superbe.
Il y a exactement quatre ans (le 15 juin 2010) JM était déjà là, sous la pluie, ce qui ne lui a pas permis de profiter de la beauté du lieu. (  - )

Il s'installe au camping à 14 heures. Le temps sec l'engage à visiter cette ville historique. Le Maréchal Pétain et sa suite a été hébergé dans le château début 1945 par les allemands, devant l'avance des Alliés. Jean-Marie avait un an ...

JM prend des photos du château sous tous les angles. Il est au pied du plateau de Münsingen-Stetten où il allait en manoeuvres par -30°! Que de souvenirs! Pierre doit se rappeler aussi ...
De retour au camping, il voit de nombreux vélos chargés. Il est temps de tenir les comptes : 11€ le camping avec un jeton de douche. 81km avec, comme pressenti, 13,4 de moyenne ... la plus basse depuis le départ ... Mais le terrain ne se prêtait pas à réaliser des performances!

Jean-Marie vous remercie pour les commentaires que je lui lis chaque soir. Il est très ému que ses enfants ont pensé à sa fête. Continuons à le suivre et surtout à l'encourager. Merci à tous. Régine.

 

Publicité
Commentaires
C
Avec un peu de retard, bonne fête des pères Jean Marie !, comme prévu pas eu le temps hier de te lire en direct, je vois que les encouragements de la veille pour que tu fasses une double étape n'ont pas eu l'effet escompté, tu as eu une dure étape, j'ai encore dû faire une erreur de clavier en transmettant ce souhait au ciel.... Chapeau bas, en espérant qu'aujourd'hui l'étape sera plus douce et que le vent du Nord voudra bien te lâcher les baskets. A ce soir pour les exploits du jour, car c'est chaque jour un exploit que nous résume Régine. Gros bisous tournaisiens Catemo
Répondre
T
Salut Champion,<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite d'être au boulot pour trouver du temps à coucher ces quelques lignes car à la maison ou ailleurs, trop de travail dans les propriétés ou pour les nombreux contrat musicaux, et non des moindes, qui débordent de mon agenda... Que dire, sinon se répéter inlassablement au fil des ans, que tu me scies avec tous tes exploits ? Sûr que le poids des ans se calcule en centigrammes chez toi et que ta ténacité est inversément porportionnelle à l'amour que tu portes au Président français :) :) Tu m'épates Voisin ! Fonceen paix vers ton nouveau défi, je m'occupe bien de ma voisine ! ! !<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
Répondre
B
Bravo pour le sportif (courageux et intrépide) qui va avaler (sans indigestion) des kilomètres (pour moi, je préfère avaler du chocolat ... à chacun ses goûts!), se remplir les yeux et le coeur de tas de souvenirs, de rencontres. N'ayant même pas peur des chiens errants! Bon périple. Amitiés. Bernadette.
Répondre
T
On peu le dire, qu'aujourd'hui, ça à été ta fête ! Ou dois-je dire que tu n'as pas été à la fête aujourd'hui ?<br /> <br /> Mais ni les bosses, ni le vent contraire ne t'empêchent d'avancer ! Et te voici donc de nouveau sur les rives du Danube, comme il y a 4 ans, avec le soleil en prime. :)<br /> <br /> Bravo, courage et bonne route.<br /> <br /> ThéO.
Répondre
P
bonsoir Régine salut JM sacré bonhomme, c'est sur je me rappelle nos manœuvres avec des froids de - 30° mais on était jeunes.J'ai vu que tes enfants avaient pensé à toi et cela m' à fait plaisir pour toi, mais tu as des enfant supers , normal. Moi j'étais avec trois enfants sur quatre à Bordeaux car Bruno est quand même trop loin (Strasbourg) Allez courage pour la suite et vive l' Empereur. Pierre
Répondre
Publicité