Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
17 juin 2014

24ème étape : Riedheim - Neuburg. 109km Total 2670

La nuit est tempérée et Jean-Marie dort assez bien; après la longue et dure étape d'hier, c'est compréhensible. Ce matin, il plie sec et s'élance vaillamment dans le froid à 6h20. Il arrive à Günzburg par une piste de sable épais et garde la route de Dillingen.
Peu avant huit heures, il passe devant un magasin déjà ouvert et y achète le pain et les bananes pour midi. Le temps est couvert; la campagne plate est propice à la culture maraîchère. La vallée du Danube est immense.

Jean-Marie traverse Dillingen sans problème avant de contourner Höchstädt. Le vent se lève, encore défavorable. Mais cela n'arrête pas notre courageux sportif, il arrive à Donauwörth peu avant midi. Il y fait ses courses pour ce soir. La ville est assez longue et, c'est un peu malgré lui que JM en sort côté Nord-Est, c'est à dire du côté de la montagne ... Après s'être renseigné sur son itinéraire, JM sait que ça va crapahuter dur ... tant pis, ce n'est pas le moment de flancher. Et puis, faire demi-tour pour aller se perdre en ville en cherchant une autre sortie? Ce serait une perte de temps! Jean-Marie se lance donc dans une succession de côtes et de descentes sur 30km, de Donauwörth à Neuburg. Certains raidillons l'obligent à pousser son vélo. Mais cela ne l'empêche pas de semer d'autres cyclistes pris dans le même piège! Pourtant, "Je prends mon temps" me dit-il ...  Hum ...

Ouf! il retrouve enfin la piste de l'Eurovélo6 qu'il suit. Il roule tranquillement quand, tout à coup, la piste se dédouble .... quelle branche prendre? il ne s'agit pas d'aller se perdre ... JM opte pour le vent de face, ainsi, il est quasi certain de ne pas se tromper! Mais voilà, il arrive sur une mauvaise piste sur la digue du Danube ... Il la suit sur trois kilomètres avant de se retrouver sur le goudron qui l'amène à Neuburg. Il arrive au camping qu'il reconnaît, à 14h45 après 109km d'efforts.

Il paye 7,5€, s'installe et va faire des photos de cette jolie petite ville. Au camping, beaucoup de vélos chargés arrivent dont un couple de français avec leurs deux enfants en bas âge : l'un a un petit vélo et l'autre est dans la remorque ... quel courage! Ils viennent de Angers.

Encore une dure journée pour notre héros qui ne parle toujours pas de repos. Mais il se sent en pleine forme. Pour cela je lui fais entièrement confiance; je sais que s'il avait besoin d'une journée de repos, il la prendrait. Bonne soirée à tous et à demain. Régine

Publicité
Commentaires
M
coucou, tu auras vu et longé le danube dans tous les "sens" Que de bons souvenirs tu auras.<br /> <br /> Gros bisous, courage et bon moral
Répondre
T
Salut papa ! Je déteste rouler contre le vent moi ! Toi tu n'as pas le choix ! Tu es très très courageux ( enfin ça ... Je le sais depuis longtemps ) bonne route attention a toi bisous à Régine qui est toujours là !! Elle est super !! Je vous embrasse fort ´´ totof´´
Répondre
S
Bravo l'artiste!!! Bon vent, favorable cette fois j'espère...
Répondre
V
quel courage ! Encore une bonne journée! j'ai récupéré des photos de toi militaire tout jeune! ça m'a fait plaisir on te voit en pleine action avec d'autres ... des amis certainement! dés ton retour je te les rendrais ça te fera certainement plaisir car tu as l'air très heureux ce sont des bons souvenirs ça! je pense fort à toi. Gros bisous
Répondre
P
Bonsoir Régine, notre Jean Marie toujours face au vent et aux côtes avec courage. Je pense que beaucoup de sportif devraient s'inspirer de ses exploits "gratuits" . Mais nous ne referons pas la société malheureusement. Bravo JM et continue comme cela .Je pense à toi . A demain et bonjour à tous .
Répondre
Publicité