Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
10 juillet 2014

47ème étape : Oltenita - Călărași. 78km Total 5194km

Comme la nuit passée, celle-ci, très chaude a vu Jean-Marie bien souvent sous la douche. Il quitte les lieux avec un peu de regret car il aimait bien. Il est 6h30, bien que le temps soit couvert, il fait bon rouler ce matin. Il traverse une multitude de villages tout en longueur. Depuis un certain temps, JM s'aperçoit que les habitants cultivent leur jardin entre la route et leur maison. De plus il n'y a que la route principale qui est goudronnée; dès qu'on la quitte, on se retrouve sur la terre battue, les pierres ou le sable.

Jean-Marie fait le plein d'abricots le long de la route. Plein de fruits tombés n'attendent que d'être ramassés. A Mânăstirea, deux chiens, que JM suppose non-errants, le poursuivent un moment, mais il a vite fait de les semer. Il longe un énorme lac puis traverse d'autres villages très longs. Un autre lac immense et c'est enfin l'arrivée à Călărași à 11h30 et 78km. C'est une ville assez grosse et en longueur également.

Au passage, Jean-Marie repère un vélociste; c'est bien rare dans ces régions. Sa chaîne ayant plus de 5000km, ce serait bon de la changer. Sa chaîne est une Shimano; le vélociste n'a que des KMC ... JM pense que c'est compatible. Il prend rendez-vous dans l'après-midi pour effectuer le changement.

JM fonce à l'hôtel. Il n'y en n'a qu'un, et c'est un quatre étoiles! Chose dont JM se passerait bien, lui qui a horreur du luxe, mais bon, il n'a pas le choix. La sécurité passe avant tout.
Après une installation rapide, JM va acheter de quoi manger et se restaure rapidement dans la foulée sur un banc. Il se rend ensuite chez le vélociste à qui il donne un coup de main pour changer la chaîne, si bien qu'il ne payera pas de main d'oeuvre. Juste la chaîne : 19€, prix plus que correct.

Il fait ensuite ses courses pour ce soir sous une chaleur terrible. Il trouve une banque où il retire quelques lei. Ouf, tout est fait. Le vélo roule bien avec sa nouvelle chaîne. Ce soir, le temps est à l'orage : dehors, c'est une étuve! JM laisse son vélo au rez-de-chaussée, dans un box avant de regagner sa chambre.
Demain, il doit prendre le bac pour Silistra en Bulgarie où il doit faire un crochet avant de retrouver tout de suite  la Roumanie .... caprice des frontières ...

Aux dernières nouvelles, tout va bien, pas de souci à se faire pour JM. Santé et moral au top, vélo révisé, prêt pour demain.
Bonne soirée à tous. Régine.  

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! <br /> <br /> Contente de voir que la journée s'est bien passée.<br /> <br /> Dommage pour le 4 étoiles, mais mieux vaut ça que le camping sauvage, au moins, c'est plus sûr !<br /> <br /> Le vélociste est probablement tombé à point nommé, vu que la chaîne devait commencer à être bien usée ! <br /> <br /> Contente de voir également que niveau santé et moral tout va bien ! Une force de la nature ce Jean-Marie ! <br /> <br /> Gros bisous et à demain ! <br /> <br /> Corinne
Répondre
R
111km à parcourir le 15 juillet ... Pourquoi pas. Mais il y en a qui travaillent, alors disons que l'on peut commencer le défi le week-end. Quant à dire combien on en fera chacun, ce n'est pas évident. Lorsque je sors mon vélo, ce n'est pas pour dix kilomètres .... Alors, je propose que celui qui peut, roule ce qu'il veut et donne son chiffre. Je laisserai à Thierry le soin d'additionner. Ainsi, nous pourrons offrir une bonne étape à Jean-Marie. Donc, mardi soir, nous clôturerons la récolte de km. Bon courage à tous.<br /> <br /> Je profite de mon "passage" sur les commentaires pour vous dire, encore une fois, combien Jean-Marie écoute avec grande attention vos paroles encourageantes. Cela le réconforte beaucoup et lui donne le courage pour le lendemain. <br /> <br /> Bonne soirée à tous. Régine.
Répondre
C
Bonjour l'extra terrestre, oui tu viens d'une autre planète pour si bien te déplacer sur la nôtre, quasi 5200km au compteur, quand nous reviendrons en Belgique, samedi à combien seras-tu ? En plus tu verses dans le luxe un 4 étoiles mazette, ils ne doivent pas souvent recevoir de vélociste, plutôt des Mercedes, bon on espère que ça n'a pas trop grévé ton budget. Bonne route pour demain. Gros bisous maltais. Catemo
Répondre
P
Je viens de lire le commentaire de Jacques , excellent JM est un extra-terrestre. Voila d'où il tire sa force. rigole
Répondre
J
Bonsoir JM, bonsoir Régine,<br /> <br /> 5200 km; 47 étapes; 110 km par jour. Avec cette chaleur, et de telles routes, quel exploit! Le solitaire a encore sévi! Le vélociste n'en revient certainement pas encore. Mais où vas-tu chercher cette énergie, JM? Je n'ai qu'un mot à la bouche: pharaonique! Tous mes encouragements vont vers toi. Et je revois encore toujours JM dans les environs de Recoumere l'an dernier. Quelle rencontre avec cet extra-terrestre.<br /> <br /> Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> Jacques le Belge et Marilou
Répondre
Publicité