Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
12 juillet 2014

49ème étape : Ion Corvin - Mamaia (Constanta). 113km Total 5382km

Ce matin, à six heures, Jean-Marie se lance sur la route. C'est encore une succession de bosses méchantes dans les vingt premiers kilomètres. Dans un bled, il trouve ce qu'il faut pour manger à midi. Il fait chaud; l'orage d'hier soir est déjà loin. JM a deux atouts pour lui : le vent lui est favorable et le revêtement routier est très bon. La deuxième partie de l'étape sera plus plate. Il dépasse quelques cyclistes qui lui crient "bravo"; c'est super sympa.

Avant Constanta, nombre de péripatéticiennes sont bien visibles; elles "travaillent" dans un camion. JM se rappelle avoir vu la même chose en Espagne. Il arrive à Constanta vers onze heures avec 80km, il a bien roulé. Ne voulant pas traverser la ville de Constanta qui est énorme (la seconde agglomération du pays après Bucarest) il prend tout de suite la direction du nord vers l'isthme qu'il a repéré et la ville de Mamaia.

Il y arrive un peu déçu car la circulation est infernale, ça klaxonne de partout, l'intolérance est totale. L'activité plagiste intense, les prix exorbitants achèvent d'énerver JM. C'est la pompe à fric me dit-il, bref ... la m....  De plus, il n'y a pas de camping ... mais des hôtels, il y en a partout! Rigole! Après en avoir visité quelques uns, où on lui demande autour des 70€, il en trouve un où on lui propose une chambre à 34€, après discussion .... C'est miteux me dit-il ... Je ferme la porte et un morceau de plâtre tombe ... Mais bon, pour y passer une nuit, c'est suffisant!  Le vélo a trouvé refuge sous la cage d'escalier.

Heureusement que JM est sportif : il crèche au troisième, sans ascenseur! Cet après-midi, il a acheté de quoi manger ce soir ... à des prix inimaginables! et des cartes postales. Une fois écrites, il se renseigne afin de pouvoir les poster ... Consternation ... Personne ne peut lui dire où les mettre!!!! "Demain matin, je vais perdre un temps fou pour trouver une boîte ou un bureau de poste" ...  Sachant que ça va l'énerver pour la journée, je lui suggère de mettre les cartes dans sa sacoche et de les poster dès qu'il trouvera une boîte sur sa route, à la limite, à la prochaine étape.

Déjà, me dit-il, que je vais dépenser une fortune pour acheter de quoi manger demain, si je trouve, car c'est dimanche ... Donc il vaut mieux ménager le bonhomme! Les cartes attendront encore bien un jour! Il a fait quelques photos et un film de la Mer Noire ... Il n'a qu'une hâte : fuir ce bordel ... J'en ai R.. le C... dit-il encore! Avec toutes les pérégrinations de l'après midi, son compteur marque 113km!

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et une bonne fête nationale à tous les français. A demain. Bonne soirée. Régine.

Publicité
Commentaires
T
Courage papa, on pense a toi très très fort , je raconte à plein de gens ce que tu fais : ils sont tous sur le cul !! Bonne route biz . Tof
Répondre
R
Bonsoir à tous, Voilà, ma part de l'étape offerte à JM : 35km entre averses et éclaircies ... Merci à tous ceux qui participent. <br /> <br /> Merci aussi de penser chaque jour à JM. Ce soir, ce sera sa première étape de retour. Je pense qu'il reviendra sur ses pas au moins jusqu'en Autriche. Après, je ne sais pas trop ce qu'il fera. <br /> <br /> Bon 14 juillet à nos amis français, bonne semaine à tous. Régine.
Répondre
T
Et pour JM, HIP HIP HIP HOURRA, chapeau l'artiste et toutes nos félicitations, si quelqu'un ne connait pas la définition de cyclo itinérant type baroudeur , prière de lui donner l'adresse du blog .Tous les soirs nous pointons ta position sur notre carte d'Europe, avec une petite visite sur Google maps , nous sommes complètement immergés dans ton périple grace au blog . Encore toutes nos félicitations, on devine que toute ta prépa de cet hiver a porté ses fruits , Bravo Champion ; Bonne continuation JM Bonne route et Bon vent T G . Lundi je roule pour toi
Répondre
S
Eh bien ça y est tu y es arrivé, il n y a plus qu'à faire un petit plongeon dans la mer noire avant de demi tour! En tous cas, tu as été relativement vite pour effectuer plus de 5300 kms. Franchement, bravo, tu as vraiment la forme pour ton jeune âge ;-) je suis fière de toi. Bonne continuation pour la suite.
Répondre
C
Coucou ! <br /> <br /> La ville de Mamaia ... A la lecture des aventures de Jean-Marie là, elle aurait dû s'appeler "Mamma Mia" ! ;)<br /> <br /> Enfin, à côté de ça 113 km au compteur et ça, ce n'est pas négligeable ! <br /> <br /> N'empêche, quel courage ! Je reste admirative ! :)<br /> <br /> Vivement demain pour la suite ...<br /> <br /> Gros bisous ! <br /> <br /> Corinne
Répondre
Publicité