Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
30 juillet 2014

67me étape : Ásványráró - Petronell-Carnuntum. 78km Total 7199km

Bonsoir à tous, Enfin, ce soir, j'ai pu contacter notre pigeon voyageur. Voici donc les nouvelles du jour. Je rédigerai les deux jours manquants lorsque j'aurai le journal de Jean-Marie.

Pliage sec ce matin; Jean-Marie quitte son dernier camping au pays du paprika à 6h35. Il arrive assez vite à la grosse ville de Mosonmagyaróvár où il trouve un Lidl. C'est le moment de larguer le plus possible de la monnaie locale, il fait donc ses courses pour toute la journée.
Il cherche un peu la bonne route pour sortir de cette grande ville; le pancartage étant bien fait, JM est vite sur la bonne voie. Il traverse ensuite Hegyeshalom, la dernière ville hongroise. A la sortie, il donne les quelques forint qui lui reste (environ 5€) à un homme d'environ 35 ans qui reste médusé. En s'exprimant en allemand, ils arrivent à s'entendre; l'homme dit à JM qu'il a fait la Légion Etrangère (au service de la France), comme para-musicien.

Vers dix heures, c'est le passage en Autriche; pas de douane. Partout, d'impressionnants parcs d'éoliennes; elles se comptent par centaines et beaucoup d'autres sont en construction. La chaleur est lourde, le temps est à l'orage. JM évite Bratislava par le sud et traverse une succession de petits villages assez escarpés.
Il s'arrête à Rohrau pour manger et, vers treize heures, il arrive au camping de Petronell-Carnuntum. Le temps de s'installer et de se doucher, vers 13h45, l'orage éclate; il sera terrible et durera au moins deux heures. La tente est fortement secouée par le vent et la pluie cinglante; si JM n'était pas dedans, elle s'envolerait!

Jean-Marie se rend ensuite au village pour acheter quelques fruits. L'orage est partout; ça tonne en permanence; la nuit sera certainement agitée. Ce soir, inutile d'espérer avoir du linge sec ...
Six français arrivent avec des vélos chargés; ils ne font "que" l'Autriche ...
78km avec 17,2 de moyenne ... depuis les dernières nouvelles détaillées, JM n'a pas ralenti son allure! Donc, comme il me le dit, tout va bien!

Publicité
Commentaires
B
Cc mon petit papa, je vois que tu n' arrête pas la cadence. Tu as ça dans la sang. Que de courage et d envi tu donnes à tout le monde. Quant à moi je parts une semaine avec les filleś je suivrais ton parcours à mon retour avec impatience. Actuellement, je suis chez totof qui se joind a moi pour t embrasser. Gros gros bisou de nous deux. A bientôt.
Répondre
V
coucou super contente d'avoir des nouvelles fraîches! tu as bien progressé, tout va bien, les connexions sont là quoi demander de plus. Espérons que demain tu ne rencontres pas d'orage! je vous embrasse fort. courage à demain.
Répondre
C
Chouette la liaison est rétablie et nous avons des nouvelles "fraîches" quand même Jean Marie tu aurais pu faire un effort cela a-t-il du sens de s'arrêter à 7199 Km au lieu du chiffre rond 7200..... allez je rigole, surtout ne t'envole pas sous les bourrasques pour demain, enfin tout à l'heure car il est plus de minuit, nous rentrons d'une journée à la mer, pour demain donc nous te souhaitons bon vent, un ciel calme, de beaux paysages et encore de belles rencontres. Catemo
Répondre
C
Coucou ! <br /> <br /> Contente d'avoir des nouvelles de Jean-Marie et de savoir que tout va bien ... <br /> <br /> Les orages, c'est chiant, mais il faut malheureusement faire avec ... Et mine de rien, Jean-Marie en a vécu plus d'un ... <br /> <br /> Je m'imagine les parcs à éoliennes. Ca doit être vraiment très impressionnant. Moi qui adore ça ...<br /> <br /> J'espère que la nuit de Jean-Marie ne sera pas trop agitée afin qu'il puisse se reposer !<br /> <br /> A demain pour d'autres nouvelles !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Corinne
Répondre
P
Ah bonjour Régine content de te lire de nouveau. Notre Jean Marie avance toujours à bonne allure. Il est maintenant en Autriche, c'est quand même un peu plus civilisé!!! Cette année un peu partout les orages sont importants. En Gironde il y en a eu de pas mal la semaine dernière. Courage Jean Marie et Vive L'Empereur. Pierre
Répondre
Publicité