Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
3 août 2014

71ème étape : Au - Kolhbachmülhe. 117km Total 7603km

Fausse alerte ... Pas de musique cette nuit ... peut-être la nuit prochaine? Mais Jean-Marie aura déguerpi!
La nuit est étoilée et l'humidité du matin contraint JM à plier mouillé ... Il démarre à 6h25 et il n'est pas encore sept heures lorsqu'il arrive à Mauthausen où il doit prendre le bac. Celui-ci est bien là, mais personne aux commandes. JM n'attend pas, il passe par les villages et se rétabli assez vite sur le Danube; Cela lui évite aussi un pont. Il est du bon côté ... Alors qu'il appréhendait beaucoup la traversée de Linz, celle-ci se fait sans problème. Comme quoi, il est inutile de se faire du mauvais sang à l'avance!  

A dix heures, il est à Aschach où il comptait faire ses courses liquides (le solide ayant été fait hier) ... Mais tout est fermé hormis les bistrots ... Il ne reste plus que la solution des stations services.
Ici, le Danube passe dans un étranglement qui va durer 35 kilomètres. Les villages sont clairsemés. Il arrive enfin à la cote 282 où il avait rencontré une joggeuse le 21 juin . Pour 1,20€, il prend le bac qui est en fait une grande barque. Il est le seul passager! Le courant est fort, ça tangue dur, mais ça passe! Il évite ainsi beaucoup de crapahutage.

Vient ensuite la piste en sous-bois qui amène JM à la frontière (inexistante) entre l'Autriche et l'Allemagne. La chaleur est bien là. Le Danube s'encaisse de plus en plus. Après avoir croisé des centaines de cyclistes, il arrive enfin à Kohlbachmülhe et retrouve le camping à 13h30. Après l'installation, il file à Obernzell où il sait trouver une station service pour acheter les boissons. Il va connaître la région comme sa poche! Retour au camping et ... repos ... bien mérité avec 117km dans les jambes, sachant qu'un léger vent contraire l'a obligé à pousser sur les pédales pour garder une bonne moyenne de 18!

Quelle chaleur cet après-midi! Le bar du camping ne désemplit pas; tout le monde est sous les parasols à dix mètres du Danube.
Côté négatif : le site étant très encaissé, pas de radio française ce soir pour JM.
Côté positif : tout va bien!

Publicité
Commentaires
B
Bravo Jean-Marie, vous voici sur la route du retour ... Bientôt revivre avec des gens qui se disent civilisés!!! Bien amicalement. Bernadette
Répondre
T
Bac sans timonier, commerces fermés, ville calme !!!! Ben oui, c'est dimanche, jour de repos ! Mais pas pour toi visiblement, qui continue a abattre régulièrement les Km. 8)<br /> <br /> Bravo, bonne route et beaucoup de plaisir sur les rives du Danube.<br /> <br /> ThéO.
Répondre
S
Coucou papa, je te souhaite une bonne fête :-) avec une bonne journée sportive. Bisous.
Répondre
C
Coucou ! <br /> <br /> A nouveau une belle petite journée ! Avec malgré tout 117 km dans les jambes et une magnifique moyenne ! Mais quel courage et quelle motivation, je n'en reviens toujours pas ...<br /> <br /> Hâte de lire la suite demain ...<br /> <br /> Que la journée se passe bien !<br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Corinne
Répondre
T
Du Munster avec Régine !!! Dans 8 jours ???<br /> <br /> Maintenant, je sais pourquoi tu roules à donf . Bon vent JM et encore bravo t'es un balaise de champion TG
Répondre
Publicité