Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
25 août 2014

83ème étape : Saint-Mihiel - Dun-sur-Meuse. 92 km Total 8872km

Pas de pluie cette nuit; après un pliage sec, Jean-Marie démarre à sept heures, dans le froid du matin. Le ciel est bien chargé, le soleil a du mal à se lever. C'est donc tous feux allumés que JM prend la D34. Il y a peu de circulation. Il passe une multitude de petits villages et stoppe à Les Monthairons pour prendre une photo du très beau château. Il continue vers Verdun où il achète le pain et les bananes. Il traverse la ville sans problème, prend la D964 et grimpe alors la côte de Belleville suivie de près par la côte du Poivre.

C'est ensuite le plateau avant la descente vers Sivry-sur-Meuse. Le froid du matin s'estompe enfin, au profit, hélas, d'une averse. Ça monte encore très dur, mais pas longtemps, pour arriver à Liny-devant-Dun. JM sèche en même temps qu'il arrive à Dun-sur-Meuse. A la sortie du bled, il trouve le camping "de luxe" où nous étions passés en 2011. Les lieux sont toujours dans le même état! C'est vraiment spartiate. Ce soir, à cause du mauvais temps, il n'y a pas d'électricité! Les douches sont chaudes, heureusement! 

Jean-Marie s'installe et mange; il est 13h30. Il va ensuite faire ses courses à la Coccinelle locale. Durant ces 92km, le vent lui a été favorable. La pluie persiste toujours ce soir, JM vit en vase clos! Malgré le mauvais temps, il a bien roulé si l'on en croit sa moyenne : 17,5 ... Le compteur ne ment pas!

Publicité
Commentaires
S
Courage papa, je regarde le temps de M....par la fenêtre de mon bureau et je pense à toi qui est sous la pluie ce qui est très décourageant :-( <br /> <br /> On est tous fièrs de toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
T
Bonjour, il est 14h30 lorsque j' écrit ce petit mot, et la pluie cesse enfin de tomber. C'est dire si j'ai pensé à toi, qui n'a probablement pas une météo beaucoup plus clémente. Alors, pour ce dernier jour, je te dis COURAGE, la ligne d'arrivée est là !<br /> <br /> ThéO.
Répondre
T
BravoS Régine, BravoS ThéO, merci JM . Kénavo et à bientôt par Mail<br /> <br /> Gisèle Thierry
Répondre
C
Il pleut sur la ville comme il pleut sur la Meuse..... fichu mois d'août, Cela ne t'empêche pas de continuer bravement, félicitations pour tout ce que tu fais, pour nous faire rêver, merci Régine et Théo, jour après jour. La fin du périple approche, tout comme les 9000 Km. A demain en espérant que tu auras un peu de sec. Bisous tournaisiens. Catemo
Répondre
P
Salut Jean Marie, décidément tu n'as pas de chance avec la météo, mais tu avance quand même bravement vers l'écurie. Bientôt les 9 000 kms. Bonne journée pour demain.pierre
Répondre
Publicité