Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
17 juillet 2015

5ème étape : Breteil sur Iton - Mamers. 82km Total 499km

La chaleur étouffante nous a empêché de dormir. Heureusement, un petit vent est venu nous rafraîchir en fin de soirée, mais sous la tente, l'athmosphère était intenable. Ce matin, nous plions sec et démarrons à 7h35 sous un ciel bâché. Nous descendons la vallée de l'Iton avec un vent défavorable qui ne s'apaisera pas de toute la journée. Vers 10h, le soleil daigne se montrer; pas pour longtemps, car un petit crachin attaque! Nous mettons en place nos protections pluie.

Nous franchissons non sans peine, les collines du Perche. Jean-Marie lutte contre ce vent de face qui ne désarme pas. Mes batteries sont les bienvenues! Certaines côtes sont dures. 
A Mortagne du Perche où nous devons grimper en ville haute, nous achetons des bananes et du coca.  Nous en profitons aussi pour poster une carte d'anniversaire pour Christophe.

Une succession de descentes et de montées nous amène à Jouin de Blavou où nous cassons la croûte, au même endroit où JM l'a fait l'an passé! Enfin, le soleil réapparaît assez timidement pour nous accompagner jusqu'au camping de Mamers où nous arrivons à 14h15 après 82 km assez durs  pour JM. Installation et courses sur place.  

Arrivés tôt, nous nous reposons. Tout va bien pour nous deux. Bonne soirée et à demain. Régine

Publicité
Commentaires
M
Et bien les amis, vous etes surhumains......Bonne route .....A bientôt Chantal et Momo
Répondre
F
Je viens de prendre connaissance de votre périple cette semaine...pfff quel courage!! magnifique il y a de quoi en épater plus d'un vous devriez passer dans le journal en "héros du jour" Bien à vous deux<br /> <br /> Françoise et Robert
Répondre
C
Bonsoir les amis, on va essayer de vous envoyer un peu de fraîcheur de Tournai, nous sommes vraiment loin de la canicule,mais on va garder la pluie de ce soir pour nous, le jardin est sec et il a soif. Vous êtes dans une région où j'ai emmenée Monique peu après notre rencontre, j'y avais une petite maison et je revois bien les paysages que vous avez arpentés à la force de vos mollets. Bonne étape demain. Gros bisous. Catemo
Répondre
P
Bravo les amis vous êtes super forts. Et puis les bananes c'est bon, rigole. Bisous à tous les deux.Pierre.
Répondre
O
Nous sommes de tout cœur avec vous ,en espèrent qu'il ferra un peut moins chaud bisous remplis de courage de notre part ont pense bien a vous. Marielle et Olivier.
Répondre
Publicité