Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
6 août 2015

17ème étape : Hostens - Morcenx : 80km Total 1631km

La nuit est étoilée, mais, à notre réveil, à 6h20, nous constatons que la toile est mouillée de rosée. Nous terminons ce qui nous reste pout le petit déjeuner et nous quittons le camping à 07h05. Le soleil se lève à peine et une brume s'élève du sol. Lumières obligatoires.


Le réseau des routes secondaires est très médiocre. Nous passons à Mano, Belhade, Moustey où nous prenons la D834 qui est excellente. Nous traversons Pissos et Sabres où nous prenons la D77 qui nous amène, après 20km de plat, à Morcenx où nous faisons les courses pour midi. N'ayant aperçu aucune pancarte indiquant un camping, nous nous renseignons auprès d'une dame qui nous guide à vélo jusqu'à une piste cyclable qui, dit-elle nous conduira tout droit à l'aire naturelle où il y a un camping. Merci madame.

Effectivement, après  environ trois kilomètres, nous y voilà. Ce n'est pas le camping repéré par internet, mais il nous convient, d'autant plus qu'on y capte la wifi. En fait, il se trouve à la sortie de Morcenx, sur la route de Mimizan. C'est une aire naturelle, à Garosse. Très bon accueil, une place à l'ombre, un calme apprécié. Il n'est pas midi que la tente est montée. Nous nous restaurons puis nous nous mettons au travail afin de vous informer de notre avance.

Le soleil commence à taper, mais il y a un petit air qui rend la chaleur plus tolérable. Nous avons à notre disposition, un auvent avec tables et chaises. Pour nous, c'est le grand confort! Jean-Marie fera les courses de ce soir dans le courant de l'après midi pendant que je me reposerai de nouveau à l'ombre. Après les 80km de route, c'est un repos mérité!

Publicité
Commentaires
P
Bravo Van , attention à Bâbord, à tribord mais pense au champagne. Bravo les cycliste bien roulés. En plus un camping avec wifi, et en plus un auvent et chaise mais dites moi c'est le luxe , rigole !!!! Vendredi chez Vanessa et un peu de repos en famille. Bisous à tous. Pierre
Répondre
V
Hi ha Bâbord, tribord...n'ont plus de secret pour moi j'ai eu mon code maritime ce matin!!! Je passe la pratique demain matin et après je vous reçois comme il se doit ( j'espère qu'on ouvrira une bouteille de champagne... Réponse demain midi) Morcenx!!! Il vous reste entre 50 et 60kms jusqu'à chez nous!! Vivement demain. Gros bisous
Répondre
Publicité