Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
20 août 2015

25ème étape : Egletons - Herment. 77km Total 2291km

La rosée du matin ne nous permet pas de plier sec. C'est dans la fraîcheur matinale que nous prenons le départ à 7h35, alors que tout dort encore dans le camping.
Le soleil se lève, il va faire bon. Tout de suite une bonne côte nous réveille! Ce sera notre lot pour la journée : côtes, descentes, très peu de plat. A Ussel, nous faisons les courses du matin. Nous franchissons beaucoup de cours d'eau et de voies ferrées.

Vers 10h, le soleil commence à taper. Le coca et les barres de céréales nous aident à franchir les obstacles. Les faux-plats sont redoutables. Tout à coup, une pancarte nous signale une descente à 10% sur deux kilomètres; hélas elle est suivie par sa réplique! La montée est très dure!
Vers midi, nous arrivons à Bourg-Lastic; nous y trouvons une table pour nous restaurer. Des personnes venant de Bourges parlent un peu avec nous et nous souhaitent bonne route. Merci mesdames. Afin de s'assurer de la disponibilité de place au camping de Herment, Jean-Marie appelle le responsable qui confirme qu'il y a de a place et donne des renseignements concernant la logistique du soir. Sans plus attendre, nous prenons la route de Herment, plein Nord.

Nous traversons une zone militaire, puis Lastic et arrivons enfin au pied de Herment. Ouf! ce village est perché et nous devons franchir un "mur" à au moins 15% si pas plus pour y accéder!
Après quelques courses sur place dans une toute petite épicerie, nous arrivons au camping vers 15h. Nous sommes à une altitude de 800m. Au loin, on aperçoit les cimes du massif du Sancy et du Puy de Dôme.
77km très dur aujourd'hui, le repos est bien mérité. 

Le camping est municipal, pas très grand : 9 emplacements!  Un groupe de jeunes en occupe une bonne partie. Il en reste quand même deux de libres! ouf! Le responsable est très sympathique, cycliste lui aussi, il parle beaucoup avec Jean-Marie.
 
   

Publicité
Commentaires
P
Bravo les champions, mais dure étape à ce que je vois , des descentes à 10 % super , oui mais çà monte de l'autre côté hahaha rigole. Alors reposez vous bien. Moi ce soir fiesta chez Pascal à Izon où nous avons bus une bière en revenant de Bordeaux. Ce soir ce sera du Fonbel 2005 et du Moulin St Georges 2004. Bises à tous et bon courage pour demain.
Répondre
Publicité