Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
31 août 2015

34ème étape : Sainte-Menehould - Charleville-Mézières. 103km Total 3058km

La nuit est chaude et nous nous réveillons assez tôt ce matin; Après un pliage sec, nous quittons le camping à 7h15 sous un soleil déjà bien présent. Nous traversons la ville et prenons la direction de Vouziers. Nous sommes toujours sur l'itinéraire de 2012. Un léger souffle nous est favorable. La route faite de côtes et de descentes est longue. Nous traversons Cernay-en-Dormois et peu après, nous entrons en Ardennes. Puis c'est Monthois et enfin Vouziers où nous espérons faire les courses du matin. Hélas, tout est fermé ...

Nous voilà donc obligés de continuer vers Le Chêne. Au lieu-dit "Quatre Champs", une montée assez dure nous fait souffrir un peu. Puis c'est Le Chêne où une superette bien présente nous montre ses portes fermées! Pffff nous voilà bien! Nous avisons une boulangerie où Jean-Marie achète des croissants, une demi baguette et deux cocas frais (les seuls qui restent!) Enfin, avec cela, nous pouvons rouler plus tranquillement. Nous continuons pendant quelques kilomètres dans la direction de Sedan avant de bifurquer à droite vers Vendresse où un banc accueillant, à l'ombre, nous invite à nous arrêter pour manger.

C'est ensuite que les choses sérieuses commencent! C'est la terrible montée avant Boutancourt, pour franchir les collines pré-ardennaises. Mais quelle descente ensuite! Ouf! Nous voici à Flize, le cœur plus léger.
Nous transpirons de grosses gouttes tant le soleil est ardent.

A Villers-Semeuse, nous nous arrêtons au Cora pour nous approvisionner en boissons en vue de la chaude après-midi qui nous attend et aussi en nourriture pour le repas du soir. C'est ensuite l'infernale traversée de Charleville. Jean-Marie connaît, tant mieux, toutefois, je remarque que le camping est indiqué à quasi tous les coins de rue! Chose rare! Nous y arrivons à 14h45, fourbus de la longue route (103km) et de chaleur.
Le camping du Mont Olympe est bien connu de Jean-Marie; il s'y est arrêté maintes et maintes fois au cours de ses voyages. A l'accueil, on le reconnaît, c'est dire!

Installation puis une douche bienfaitrice avant de venir vous conter notre avant dernière étape.
Ici, le temps a l'air de changer, de grosses rafales de vent. Jean-Marie me dit qu'on risque d'avoir de l'orage. Il est assez pessimiste pour notre ultime étape ... Nous verrons!   

Publicité
Commentaires
Publicité