Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
11 juin 2017

11ème étape : Pont-sur-Yonne - Montmirail. 88km Totalkms 948

Bonsoir à tous,

Ah! Enfin, cette nuit, Jean-Marie a assez bien dormi. Ce matin, il plie humide et quitte le camping à 7h20 sous le soleil.
Il quitte la vallée de l'Yonne par les collines qui séparent l'Yonne et la vallée de la Seine. C'est dire comme c'est chahuté. Pas mal comme échauffement en début de journée! Il arrive à Bray-sur-Seine et continue vers Provins où il arrive vers 9h30. Et, comme c'est dimanche, il fait ses courses pour la journée au centre ville. Une galère avec la sciatique qui, décidément ne veut pas le quitter. Puis il entame la côte pour sortir de Provins. Elle est moins difficile que celle de Château-Renard, mais plus longue.

Ce sont ensuite vingt kilomètres de route désertique entre les cultures de blé; Pas un village. C'est la Beauce. A onze heures, Jean-Marie arrive à Villiers-Saint-Georges. Il fait si chaud qu'il achète un coca frais. Ouf! ça fait du bien, c'est mieux que l'eau tiède de la gourde.
Puis le terrain devient difficile pour arriver à la N4 surchargée qu'il prend sur cinq kilomètres. Heureusement qu'en ce dimanche, les poids lourds ne circulent pas. Je me souviens y être passée en 2012 et je sais que rouler le long de cette route est très stressant.
Il s'arrête à Courgivaux pour manger, dans un charmant petit coin bien aménagé et à l'ombre.

Jean-Marie continue plein nord sur une route de plus en plus bosselée, accompagné d'un petit vent ... contraire. La chaleur est terrible. C'est dur cet après-midi me dit-il. Puis, voilà la dure montée qui l'amène à Montmirail. Il arrive au camping à 14h30.
Il va faire un tour en ville où se tient un vide-grenier. C'est incroyable dit-il, il y a des flics partout qui patrouillent. D'énormes blocs de ciment bloquent toutes les issues! La sécurité est à son max.

Au camping, il est bien installé. Il dispose d'une table et d'un banc. Presque désert, on compte une caravane, deux camping-cars et une tente ... la sienne!

Quelques chiffres : 3,50€   88km   6h05 de selle  moyenne 14,4

Bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures. Régine.

Publicité
Commentaires
V
Coucou, sympa cet emplacement avec table et banc, c'est le grand luxe! Belle étape avex un vent de face! Chapeau!
Répondre
T
Salut JM, En avant marche, demain tu seras le premier au jeu des 1000 bornes, de plus tu vas rouler dans ton ancien fief. Givet ? Givet pas ?<br /> <br /> Kénavo T G
Répondre
P
Bonsoir JM ah tu as bien dormi, tant mieux. Tu as eu chaud mais quand même bien roulé avec un peu de vent de face. En gironde nous avons eu très chaud aussi. Bonne journée pour demain. Bises sans oublier notre Régine.
Répondre
Publicité