Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
28 juin 2017

28ème étape : Arendsee - Bodenteich. 90km Total kms 2594

Bonsoir à tous,

Après une nuit pleine de cauchemars, Jean-Marie plie sec et démarre à 7h25. Il fait beau; aujourd'hui, il se dirige plein ouest où quelques vestiges sont encore bien présents. Il s'arrête à Schmarsau pour faire ses courses du matin. Il continue avec un vent favorable; inutile de dire que ça roule bien. Il traverse Bergen et se dirige vers Müssingen. Il remarque un parking où il peut manger.

Il fait chaud; Jean-Marie roule en débardeur; il y a longtemps que cela ne lui est plus arrivé! Tout en roulant, il observe le ciel à l'horizon .... Ça se noircit fort, il n'aime pas ça du tout!
Aux abords de Bodenteich où se trouve le camping, Jean-Marie essuie quelques gouttes. Bien que très bien pancarté, le camping est bien caché, de l'autre côté du canal ( Elbe-Seitenkanal) qui est très large. Il faut s'y rendre. Il y arrive à 14 heures. Personne à la réception. Qu'à cela ne tienne, Jean-Marie repère le coin réservé aux tentes et s'installe.

Un peu plus tard, il enfourche son vélo pour se rendre à la réception afin de s'inscrire et de payer sa note. Puisqu'il est en route, il file jusqu'à la ville, à environ trois kilomètres pour faire ses courses du soir. Lorsqu'il sort du magasin, c'est la grosse averse! Il regagne en hâte le camping.

Jean-Marie arrive à son emplacement. Horreur .... Grosse Katastrophe ... En partant, Jean-Marie a oublié de fermer la tente   ...  Tout est trempé. Il s'en veut énormément, mais le mal est fait. Il faut tout sortir de la tente, tordre le duvet et l'éponger le plus possible. Il le met sécher sous un appentis où se trouvent une table et un banc. Les abords de la tente sont transformés en séchoir. Le temps n'est pas sûr. Il faut espérer qu'au moins le duvet sera sec!

Ce soir, le soleil se montre timidement. Jean-Marie me dit que le duvet est quasi sec, il le sera pour la nuit. Ouf! Il ne cesse de répéter "Mea culpa" ... Mais bon, le mal est fait et à part le matériel mouillé, il n'y a pas de dégâts importants. Ce sont des choses qui peuvent arriver, surtout lorsqu'on est seul ... On ne pense pas toujours à tout ...
Cela mis à part, Jean-Marie termine en me disant que la journée a été bonne quand même.

Quelques chiffres 7€    90km    5h38 de selle    Moyenne 15,9    Maximum 43,2

Publicité
Commentaires
P
Merci de ta belle carte de Lubeck. Sacré JM tu fonces comme un vrai dur. Vive l'Empereur.
Répondre
L
Salut Champion,<br /> <br /> <br /> <br /> Cette courte intervention pour te remercier de ta carte souvenir de Lübeck et de ton message encourageant. Cela nous touche énormément ! Je n'ai que très peu de temps pour suivre tes nouveaux exploits mais sache également que je t'envoie des ondes positives afin que tu réalises ton Xème projet cyclo.<br /> <br /> <br /> <br /> COME ON JM !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal et Cécile
Répondre
V
Coucou, j'espère que ta nuit s'est bien passée et que tout etait bien sec au moment du coucher sinon c'est la crève assurée! J'ai bien reçu ta jolie carte qui m'a fait super plaisir... je te sens vraiment heureux. belle journée a tous. Bisous. Je remercie également Theo qui nous permet de te suivre chaque jour... je sais combien ce n'est pas simple quand on bosse et que les journees sont trop courtes!
Répondre
J
Bonsoir Jean-Marie, et bonsoir à toute l'équipe,<br /> <br /> Je viens seulement de prendre "en marche" le blog. Je suis sidéré de tes exploits. Bravo pour ce que tu fais sur une selle de vélo, et les km avalés. <br /> <br /> Dès ce soir, je reprends les bonnes habitudes.<br /> <br /> Bravo au cycliste que j'avais rencontré avec Marilou, au viaduc de Recoumène, près des sources de la Loire, il y a quelques années.<br /> <br /> Bonsoir à Régine, et à très bientôt.<br /> <br /> Tu as le bonsoir de Marilou et elle est également étonnée de tes exploits.<br /> <br /> Jacques et Marilou
Répondre
P
Bonne soirée et bonne nuit à notre champion. En espérant que le duvet aura séché suffisamment.
Répondre
Publicité