Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
5 juillet 2017

35ème étape : Heringen Nüßleshof. 88km Total kms 3161

Après une bonne nuit et un pliage sec, Jean-Marie se lance sur la route avec une météo favorable à 7h20.
Son premier but aujourd'hui est de visiter le camp Alpha (qui n'a rien à voir avec le checkpoint alpha situé à Hemstedt).
Le camp Alpha est l'endroit situé le plus au sud-ouest de l'Allemagne de l'est.
De Heringen, et sur vingt kilomètres, ce ne sont que mines de potasse, terrils et usines. Jean-Marie fait ses courses du matin à Philippsthal puis il passe à Vacha, Sünna, Buttlar pour arriver à Geisa, magnifique petite ville située à l'est.

Le Rideau de Fer passant sur la ligne de crêtes située entre Geisa et Rasdorf, Jean-Marie doit se taper 12% sur 1300 mètres pour arriver au fameux point Alpha. Il y est à onze heures et pour six euros, il visite le musée très intéressant. A l'extérieur, rien ne manque : mirador, mur de feraille, fossé anti-chars etc... Jean-Marie fait de nombreuses photos et un petit film.

Le deuxième  but de la journée est de trouver à se loger. Il quitte provisoirement le Rideau de Fer pour rejoindre la Pologne plus tard. Il file donc plein est. Il redescend les 12% vers Geisa où il frôle de nouveau les 60 km/h! Il passe à Bremen puis Dermbach où il fait ses courses du soir. Le terrain est assez dur jusqu'à Roßdorf (encore un petit col), puis il arrive à Wernshausen. Il lui faut encore grimper pour dénicher le camping de Nüßbleshof, bien signalé, mais complètement paumé dans un repli de la montagne.

Il y arrive à seize heures, sous la chaleur. La réception qui se trouve dans le hameau est fermée. Un hollandais lui dit que c'est ouvert de huit à quatorze heures. Le paiement sera donc pour demain matin au départ.
Cinq ou six campeurs seulement, tranquillité assurée.

Quelques chiffres    88km    6h17 de selle    Moyenne 14,2    Maximum 58,8 (no comment)

Publicité
Commentaires
T
Envie de dire " Les jours se suivent et se ressemblent !" Mais je sait que tant qu'il fait chaud et ensoleillé, rien ne t’effraie !<br /> <br /> Reste prudent, et surtout, bon plaisir !
Répondre
P
Comme dit catemo une belle journée avec des pentes à monter et à descendre. Mais le beau temps est là. Bon repos et bonne route demain. Bises à tous
Répondre
C
Encore une belle journée et le temps qui va avec. Tu t'en mets plein les mirettes, je ne pensais pas que tu allais oblique vers la Pologne, je pensais que tu allais suivre la frontière tchèque mais enfin tu connais ta route mieux que moi. Bonne route demain. Bisous Catemo
Répondre
Publicité