Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
11 juillet 2017

41ème étape : Mutzschen-Roda - Niederau. 74 km Total kms 3606

Jean-Marie a passé une très bonne nuit et est réveillé par le chant du coucou très tôt ce matin. Il plie mouillé. C'est avec un pincement au coeur qu'il quitte ce petit coin de paradis à 7h30. Le ciel est bâché, il y a de la brume et le vent est favorable.
Il installe son linge sur les tendeurs en espérant qu'il va sécher en roulant.
Il prend la route de Oschatz où il prend son petit déjeuner sous un ciel menaçant. Il y fait aussi ses courses pour midi.
Jean-Marie constate que beaucoup de routes ont été refaites récemment en Allemagne de l'Est, avec d'excellents revêtements. Beaucoup de travaux sont encore en cours, cela explique certainement les nombreuses déviations.

Jean-Marie renoue avec l'Elbe à hauteur de Zehren. Il continue sa route et arrive à Meißen, ville assez importante. Il traverse l'Elbe par le pont dans la ville. A la sortie, il trouve à faire ses courses du soir et s'arrête pour manger.
Il file ensuite vers Niederau où un camping est signalé. Il se trouve dans la forêt, après avoir traversé la voie ferrée. Il y arrive à 14h30; il fait chaud et le ciel est dégagé.

Petit camping, quasi pas peuplé, situé près d'un petit plan d'eau. Très agréable et tranquille. Hélas, la pluie arrive à 16 heures et tombe jusque environ 18h30. Jean-Marie étale son linge au soleil revenu, mais il est sceptique sur l'efficacité de celui-ci à cette heure tardive. Il faudra certainement encore rouler avec le linge sur les tendeurs demain.

Jean-Marie remercie tout le monde pour les commentaires qui lui font énormément plaisir.

Quelques chiffres    10€    74km    4h50 de selle Moyenne 15,3    Maximum 48,6

Publicité
Commentaires
V
Plus de 3600 km! Encore la flotte, ca manquait tiens! Je vois que tout est ok. Super! Bisous
Répondre
S
Bonjour à tous,<br /> <br /> Je suis au regret de constater que la pluie te poursuit alors que les routes sont quasi neuves.... Auras-tu la chance de rouler en réunissant toutes les bonnes conditions?? Ce serait trop facile 😉. Bon vent pour la suite.
Répondre
C
Encore un chouette camping tu vas prendre des goûts de luxe...et des revêtements neufs sur les routes génial. Dommage pour la pluie bravo pour le compteur kilométrique. Bonne route et bon vent demain. Bisous Catemo
Répondre
P
Bonjour à tous, et encore de la pluie pourtant tu préfères le soleil mais tu avais un bon vent. Demi mal. Notre champion toujours d'attaque dépasse les 3600 kms. Bonne journée pour demain.
Répondre
Publicité