Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
17 juin 2010

Onzième étape : Leipheim Km 1398

Comme prévu, la pluie n'a pas cessé de toute la nuit. Jean-Marie a donc très peu dormi.
C'est donc du matériel mouillé qu'il replie ce matin. Et c'est toujours sous la flotte qu'il se met en route à 7h.
Cette pluie va le suivre jusque 14h30! Pas une seule fois le soleil ne s'est montré tout au long de cette journée.

A midi, après 90 km, Jean-Marie s'arrête à Ulm, jolie petite ville qu'il visite un peu.
Il s'installe le long du Danube pour manger quelques bananes en guise de déjeuner.
A la sortie de la ville, il s'achète une paire de lunettes de lecture.
L'homme qui le sert n'en revient pas qu'il arrive de Sigmaringen!

Puis il se remet vaillament en route vers Günzburg en se renseignant régulièrement sur la possibilité de trouver un camping.
Aux réponses négatives, Jean-Marie se dit qu'il va encore devoir se trouver un petit coin tranquille.

Mais voilà qu'une personne lui signale un camping à trois kilomètres. Heureusement, car, il crève de la roue avant.
Puisque le camping n'est pas loin, il regonfle et continue; il regonflera ainsi tous les kilomètres ....
Mais les trois kilomètres prévus s'allongent : cinq kilomètres plus loin, toujours rien!!!!!

Heureusement, il croise un couple de cyclistes. Ils sont bien chargés eux aussi. La dame parle français et renseigne un camping à Leipheim.
Toujours en regonflant (plus de quarante fois!) il continue; il n'en voit pas le bout!
Enfin, à 17h, avec 140km au compteur, il arrive dans un petit camping à la ferme, si bien planqué qu'il faut le trouver!
Il n'y a que quelques caravanes et Jean-Marie est seul avec vélo et tente.

C'est un tout petit camping simple, très propre et sympa.
Lorsqu'il me parle, la pluie se remet à tomber!

Il lui en faut du moral et de la ténacité pour ne pas laisser tomber les bras!
Mais je sais qu'il a du caractère!

Camping : 11€


Publicité
Commentaires
S
AH ça y est je vois qu'après un moment de répis les péripéties reprennent de l'ampleur....<br /> Et quand la LEM nous tient et ne nous lache plus mais tu en aura que de bons souvenirs plus tard...<br /> Allez courage!
Répondre
A
Encore heureux tu es la JM, au moins on peut supporter 1 français courageux!!! <br /> <br /> Je passe plus de temps sur le blog et à suivre ton périple que de regarder le foot...au moins c'est plus agréable!<br /> Maintenant hup Holland, hup!!<br /> <br /> Ca c'était pour le foot et je sais que tu t'enfout, mais tout le monde en parle, alors je fait comme eux.<br /> <br /> Pluie, crêver un pneus, pas trouver un camping, c'est la total encore, mais tu as eux pire et si tout va sur les roulettes ça ne sera plus l'avonture pour toi et tu ne pourra pas piquer une crise...LOL<br /> <br /> Tiens bon JM, on est toujours avec toi!!!<br /> <br /> Gros bisous (et tu vois...il continue de me draguer mon JN..., c'est des bon souvenirs!)
Répondre
J
C’est la galère, le temps est vraiment pourri mais tu en a vu bien d’autre Jean-Marie. Les perturbations incessantes finiront bien par laisser place à une éclaircie durable. Une seule pensée : Tiens bon et courage JM !<br /> <br /> J’ai regardé les tocards se prendre deux gifles au football par le Mexique - Un moment burlesque puis pathétique. Les médias devraient porter un regard plus attentionné sur les sportifs allant au bout de leurs triples comme notre JM. Un petit coucou à ma petite chérie Ankie que j’adore - alors, vive les Pays-Bas!<br /> <br /> Jean NoNo
Répondre
V
et bien à ta place, moi perso, je crois que je pétais une crise pendant une heure!!!!!!!!!!! A mon avis, tel que je te connais, il ne fallait surtout pas te faire chier aujourd'hui!!!! Quel courage. Franchement chapeau.
Répondre
Publicité