Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
18 juin 2010

Douzième étape : Neuburg an der Donau km 1522

La pluie n'a pas cessé de tomber toute la nuit. C'est dire combien Jean-Marie a bien dormi!
Remballage de son barda tout trempé! Départ à 8h, en long et ciré.

Il continue sa route le long du Danube. Au bout de trois kilomètres, pouf! la roue avant est de nouveau à plat!
Jean-Marie met une nouvelle chambre à air. Catastrophe : il s'aperçoit que ses chambres à air de rechange ont toutes le même défaut!
Après dix kilomètres, à l'entrée d'un village, de nouveau à plat! Il pousse le vélo et se renseigne auprès de plusieurs personnes. On lui indique enfin un vélociste à environ un kilomètre.
Il s'y rend. C'est un jeune très sympa. Il démonte et change la chambre à air. Jean-Marie en profite pour en acheter trois.
Après les vérifications d'usage et plus léger de 39€, Jean-Marie s'apprête à partir, quand, quelle n'est pas sa surprise de voir entrer chez le vélociste, le couple rencontré hier. Le monsieur a un problème de roue. Comme la dame parle un peu français, ils entament la conversation. Elle lui demande s'il a trouvé le camping et précise qu'eux, ont dormi à l'hôtel.

Et voilà notre vaillant Jean-Marie de nouveau en train d'affronter les éléments qui, décidement, ne veulent pas le lâcher!
Il traverse Dillingen an der Donau, puis Donauwörth. Tout va trop bien! en effet, quelques kilomètres plus loin, il se retrouve de nouveau à plat : il y a un gros trou dans la chambre!
Toujours sous la pluie, il change de chambre et reprend sa route.

Il est 17h30 lorsqu'il s'arrête à Neuburg an der Donau, après, tout de même, 124 km.
Il trouve là un tout petit camping où il n'y a que trois caravanes;
Il n'y a pas de réception, c'est ouvert, Jean-Marie s'installe : on verra bien!

Eh bien, il en a du courage notre Jean-Marie.
Quand on sait qu'il a plu du départ à l'arrivée, et qu'il continue encore de pleuvoir, quand on pense à toutes ces crevaisons, on se demande si le moral n'en prend pas un coup!
Il me dit que non :  "j'en prends mon parti!"

On annonce une nuit sèche : espérons que le silence aidera Jean-Marie à trouver le sommeil!

A demain à tous, merci pour vos commentaires, c'est le meilleur soutien que nous puissions lui donner!


Publicité
Commentaires
S
Désolée, mais perso ça me fait marrer tous tes petits soucis, je te dis tu traverses la fameuse LEM (loi de l'emmerdement maximum) Eh oui!!! Mais tu t'y attendais à ce genre de M...E!<br /> Allez ne perds pas courage ni patience évite l'enervement et roule ma pouleeeeeeeeee!!!!<br /> Je pense à toi bisousss<br /> et merci à Régine<br /> Bonjour à tt le monde!
Répondre
T
Temps de chien (sale bête), crevaisons à répétition (non, ce n'est pas le dernier fusil d'assaut tchèque), décidément, ces deux premières semaines ne t'on rien épargné. Même en y étant préparé, il faut une sacrée volonté pour traverser tous ces désagréments.Il est agréable, dans ces moments, de sentir la confiance de Vanessa et Sandra.<br /> Garde le moral, les jours meilleurs sont devant toi.
Répondre
J
Ps: je ne sais comment modifier une prose sur ce Blog : <br /> il fallait lire :<br /> "On est tous avec toi."<br /> <br /> Amitiés<br /> JN
Répondre
J
Je vais commencer par une triste nouvelle Jean-Marie : Le général Marcel Bigeard s'est éteint hier, à son domicile de Toul à l'âge de 94 ans. Heureusement, il reste beaucoup de militaires et d'anciens militaires pour incarner courage et volonté ; Tu en fais parti, notamment par ce tour d’Europe courageux et téméraire.<br /> <br /> Ce tour d’Allemagne te fait retrouver toute ta jeunesse JM : les gardes, la flotte et le froid. Tu avances vers Prague comme Rommel avançait vers l’Afrique, à la vitesse d'un fantassin et cela, avec une conviction inébranlable. Chapeau bas l’artiste.<br /> <br /> C’est vrai qu’en lisant le Blog et cela depuis le début, je pense que deux outils seraient particulièrement bien adaptés pour parfaire ce tour au pays des teutons : le Panzerkampfwagen et le DUKW 353 (Dual Utility Kargo Waterborne), véhicule amphibie utilisé par les ricains lors de la seconde guerre mondiale. Le LCAC (Landing craft air cushioned), véhicule de débarquement à coussin d'air utilisé par l’US Navy, pourrait aussi faire l’affaire sous cette pluie incessante. Une évidence me crève les yeux JM, c'est la mousson en Allemagne !<br /> <br /> Si je devais faire le tour d’un continent, je choisirais l’Océanie : 1ère étape : le tour de Tahiti (60 Km), 2ème étape : le tour de Raïatea (25km), 3ème étape : le tour de Bora-Bora (20km) … tout cela avec ma petite chérie Ankie en camping ***** version ‘All inclusive’ avec Cocktails, remorque pour mon télescope, crème solaire, citronnelle et bouquins de Sudoku (pour ma chérie). Avec ce temps pourri JM, tu n’est au moins pas harcelé par les moustiques.<br /> <br /> Si ce soir les conditions météo ne sont pas favorables à Regensburg (pluie faible, 12°C annoncé), elle devrait nettement s’améliorer dés lundi sur Prague avec le retour de franches éclaircies.<br /> <br /> Courage JM et 1000 bravos pour tous ces kilomètres effectués sous la pluie. <br /> <br /> Ont est tous avec toi.<br /> <br /> Jean-Nono.
Répondre
V
Mais que fait le soleil Bordel! J'espère que tu gardes le moral, c'est terrible entre camping sauvage, crevaisons et pluie, il y a de quoi se décourager. D'un autre côté, ce sont des évènements auxquels tu t'étais préparés psychologiquement alors je suis sur que ça va! En tout cas, rien ne t'arrête car plus de 1500 km en 12 jours, chapeau!<br /> Je sais de qui on tient (Sandra et moi) notre côté bohème et notre force de caractère!<br /> on est tous derrière toi! Bisous
Répondre
Publicité