Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
25 juin 2010

Dix-neuvième étape : Pieštany Km 2399

Pas de pluie cette nuit. Jean-Marie a assez bien dormi et à 7h45, il enfourche son vélo.
Il n'y a plus de radweg; il doit donc emprunter la route. Il passe par Hainburg, petite ville fortifiée, magnifique avec son château perché.

Hainburg_02
Hainburg photo wikipédia

ch_teau_de_Hainburg
Le château de Hainburg wikipédia

Il traverse facilement Bratislava en flânant au centre ville. Il roule "au pif" et sort de la ville quasiment là où il le voulait.
Le revêtement est médiocre : mélange de béton et de bitume; il faut donc faire très attention pour les pneus.

Lorsqu'il arrive à Senec, la pluie commence à tomber. Il continue vers Trnava, puis il s'arrête à Pieštany car il y trouve un camping.
Il est 16h30 et, depuis environ une heure, la pluie a cessé de tomber.  C'est donc sec qu'il arrive, et il peut ainsi faire sécher ses affaires.
Hier, le vent lui a été favorable, mais aujourd'hui, il lui a été contraire toute la journée!
135 km au compteur quand même!

En Slovaquie, le contraste avec la richesse de l'Allemagne et de l'Autriche est flagrante.
Il n'y a pas, ou très peu de pistes cyclables; les voitures sont moins luxueuses, et les transports en commun sont dignes des années cinquante!
Il y a beaucoup de police, des contrôles partout!

Ce soir, il étudie son itinéraire pour demain. Il compte rejoindre Bojnice. Il aura un col à franchir (il est dans les Carpates), 12% ... avec le chargement ... Il verra bien quand il y sera et nous racontera cela demain!

Camping : 4,70€

Bonne soirée à tous, merci pour votre soutien.   Régine.


Publicité
Commentaires
J
Ah oui oui oui oui oui, <br /> Avec l'Allemagne il y a du contraste voyez-vous.<br /> <br /> Surtout, n'oubliez pas le troisième chèque pour monter dans le téléphérique pour monter les côtes!!!! LOL<br /> <br /> Reviens vite, on s'enm....<br /> On est entraîne d'apprendre la messe, il y pas de dépôt... pour le retour du cycliste bien attendu!!!<br /> <br /> JN et Ankie!!!!
Répondre
J
Après 2400km, te voici à l'approche du massif des Carpates.<br /> De grands moments à venir et certainement quelques cols qui n’auront rien à envier à ceux des Pyrénées, redoutables dans leurs ascensions.<br /> <br /> Les Choses sérieuses commences, éclate toi bien dans les montagnes.<br /> Amitiés à toutes et à tous.<br /> <br /> Jean-Nono
Répondre
A
Oh la, la, des vieilles bagnolles, des routes pas biens, des policiers partout, c'est totalement un autre pays!!! Ca change avec notre richesse, on est gâté quand même.<br /> <br /> Et la pluie qui te poursuit, vraiment pas de bol!!! La boîte à ragoût doit secher de temps en temps quand même autrement elle va rouiller!!!!<br /> <br /> Bon courage pour la suite, on es toujours avec toi!!! <br /> PS: on a encore parlé de toi dans le jardin avec ta petite perle Régine toute à l'heure (tantôt) pour les belges...<br /> <br /> Gros bisousssssss<br /> Ankie
Répondre
V
J'imagine la pauvreté de la Slovaquie, le contraste doit être terrible, je te comprends bien!<br /> Vivement que Régine te rejoigne qu'on puisse avoir tout cela en image et vidéo!<br /> Courage à toi et merci à Régine pour la tenue toujours parfaite de ce blog!
Répondre
Publicité