Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
26 juin 2010

Vingtième étape : Bojnice Km 2500

La nuit toujours aussi sèche. C'est bien pour dormir; malheureusement, les concerts techno à quelques encablures du camping ne jouent pas le rôle de berceuse. Vous avez bien compris : Jean-Marie n'a pas beaucoup dormi. 
Ce matin, il est prêt pour le départ à sept heures. Trop matinal notre courageux voyageur : le portail du camping n'ouvre pas avant huit heures!
Jean-Marie trompe l'attente en profitant de mettre toutes ses batteries en charge. Une bonne chose de faite!

C'est donc à huit heures qu'il s'élance sur la route. Il franchit un premier col de 4,400 km à 7% avec un passage à 12% qu'il franchit sur le vélo (avec le chargement, il faut le faire!). Puis, une succession de "bosses" le conduit à Topolčany. C'est dur, car le vent, très fort, lui est contraire. Que d'énergie perdue! La moyenne descend énormément, Jean-Marie ne se voit plus avancer!
Après moult efforts, il arrive tout de même à Partizánske où il fait ses courses dans un Lidl.

La route est moins bosselée l'après-midi, mais ... "putain de vent" dit-il! A Nováky, il s'arrête le temps de manger quelques bananes avant de se lancer sur la route de Prievidza qu'il traverse pour rejoindre Bojnice. Le château se voit de loin. Quel bâtiment magnifique. Il y a un monde fou; c'est une vraie kermesse tout autour du château : des préposés chargés de la recette des parkings, des boutiques de souvenirs et de babioles, des marchands de glaces et autres produits de bouche qu'on trouve souvent sur les foires!

Slovakia_Bojnice_Castle

Jean-Marie passe tout près et se met à le recherche du camping. Il sait qu'il y en a un, mais où? Eh bien oui, il est perché au sommet de la montagne, à côté du col. Trois kilomètres de montée à 9-10% : très très dur en fin d'étape!
A 16 heures, Jean-Marie s'installe, fait son petit ménage et se doit de masser son genou droit qui le tiraille.
Il ne se sent pas le courage de descendre voir le château ce soir, il devra remonter! Il y passera demain en quittant le camping, vu que c'est sa route. (les campings sont rares!)

Il y a très peu de vélo; si peu qu'il passe pour une bête curieuse!
La journée a été belle; pas très chaude mais suffisamment. Dommage qu'il y a eu ce vent très fort tout le long des 101 km parcourus.

Demain, Jean-Marie fait le chemin inverse : il retourne camper à Piestany. Eh oui, pas d'autre camping sur sa route!

Camping : 6€


Publicité
Commentaires
S
coucou à tous et surtout à toi papa!!! Je vois que tu avances à un très bon rythme comme d'habitude.<br /> Ne lache rien et continue dans ta lancée, je pense à toi et t'embrasse.
Répondre
V
on a pensé à toi aujourd'hui, on a parcourut 45 km environ! on est tout fiers de nous, MDR par rapport à toi! 2500 km en 20 jours! On s'est dit encore 10 ans et on te rattrape! MDR. N'empêche qu'avec des vélos de Merde! on en a chié! On compte continuer sur cette voie quand même!<br /> le château a l'air magnifique, j'adore les châteaux lieu où perso je laisse libre cours à mon imagination, lieu qui renferme secrets, trésor de part leur histoire et leur construction moi ça me fascine! Courage et encore bravo!
Répondre
F
Super cool ce voyage de 2500 km derrière notre ordi. On peux se l'imaginer courbatures et fatigue en moins !<br /> MERCI J-M et Régine
Répondre
T
200 kms d'escapades dans les carpates pour voir un château! J'espère que tu n'auras pas été déçu, et que les tours valaient le détour.<br /> De toute façon, je suis certain que "franchir" un col te démangeait depuis un petit temps, et que celui-ci ne sera que le premier d'une longue série. "Va rejoindre tes frères, ......".
Répondre
J
2500km doit approximativement correspondre à la distance séparant Givet de l’Italie du sud. C’est un parcourt déjà très impressionnant. <br /> <br /> je fét atention de ne pa fêre de fauttes kar régine vas ancore me gromdé. Sé plu fassile kar jé ramplacé mais lantille pare dés lunetes (g’i voie plu cleire de prêt).<br /> <br /> Un vent contraire et constant représente, je l’imagine, une difficulté terrible à affronter sur une longue étape parsemée de cols et de bosses. Le pays semble splendide. Encore bravo à Régine pour ses beaux récits.<br /> <br /> Jean-Nono
Répondre
Publicité