Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
27 juin 2010

Vingt et unième étape : Pieštany km2600

Une nuit étoilée a veillé sur le sommeil de Jean-Marie. Après une nuit moyenne, il est sept heure lorsqu'il dégringole jusqu'au château. Trois kilomètres de lacets grimpés hier après-midi.
Il passe une grosse heure à faire le tour de ce magnifique édifice, appareil photo en mains.
C'est avec regrets qu'il prend la route d'hier en sens inverse.
Il fait beau et déjà chaud à huit heure.  Jean-Marie roule très bien, il a le vent dans le dos.

L'après-midi ne sera pas si facile, le vent souffle de face, mais Jean-Marie se fait une raison.
Arrivé au pied du col de Pieštany, il s'arrête pour manger trois bananes. Il lui faut des forces pour la grimpette!
Il attaque la côte : quatre kilomètres à 7-8%, avec un passage à 5%. C'est plus monotone que l'autre côté.
Ensuite, quelle descente grisante sur Pieštany où il arrive avec 100 km au compteur.

Il entre au camping à 14h30, sous les yeux étonnés du patron qui ne pensait certainement pas le revoir!.
Pendant son parcours, Jean-Marie constate que beaucoup de magasins sont ouverts le dimanche matin. Et aussi, que les églises sont mieux fréquentées que chez nous.
On le regarde passer avec surprise, voire avec pitié. ... (Tends la main, des fois qu'on te ferait l'aumône!)
Un homme d'un certain âge l'a filmé avec son appareil photo. Jean-Marie a fait un signe.

Jean-Marie a passé une belle journée, chaude (il aime ça) et des images plein les yeux (et l'appareil aussi!). Il ne regrette pas cette escapade, cet édifice en vaut la peine.
Ce soir, il étudie son itinéraire de demain. Toujours incertain, il doit se baser sur la possibilité de trouver un camping. Il s'aide de cartes au 1/200.000 où la plupart des campings sont renseignés.

Je reçois avec bonheur toutes les félicitations pour ce blog, ça me fait chaud au cœur; mais sachez que, sans Jean-Marie, il n'y aurait pas de blog.
Je pense à une ancienne émission télévisée : "La tête et les jambes" : un candidat répondait aux questions tandis que l'autre devait réussir des épreuves. Mon voisin Pascal, cycliste à ses heures aussi, y a gagné haut la main, en équipe avec sa maman.
Eh bien, pour Jean-Marie et moi, c'est un peu ça : Il est les jambes et moi la tête, l'un ne va pas sans l'autre!
Alors, c'est à l'unisson que nous vous remercions pour votre persévérance.

Bonne soirée à tous et courage pour la semaine de labeur à venir.    Régine.

Camping : 2,60€


Publicité
Commentaires
C
Et ton périple continue, en plus tu fais des retours sur camping, en cas d'absence de terrain je pense que tu peux demander à l'habitant un petit coin de champ, c'était comme ça quand j'étais allée dans les mala fatra près de la frontière hongroise, en Slovaquie il y a aussi un petit fromage fumé sculpté, je pense que c'est un fromage de chèvre ou de brebis c'est un vrai délice, avant les paysannes slovaques venaient le vendre au marché à Brno, mais voilà ils se sont séparés et plus de fromage slovaque en Tchéquie. J'espère que le beau temps va se maintenir et qu'à l'idée de revoir ta belle tu vas attraper des ailes.<br /> Bonne route et gros bisous<br /> <br /> Catherine et Monique
Répondre
A
Ah oui,oui,oui,oui,oui,oui, vous faites du beaux travail tous les deux!! <br /> <br /> Heureusement qu'il commence à faire beau, surtout que JM préfère la chaleur que la pluie et le vent il n’a pas peur de l'affronter. <br /> <br /> Bonne route à toi JM, on es avec toi!!!<br /> Bisous à tous et toutes.<br /> PS: allez le Pays-Bas!!! <br /> Ankie
Répondre
J
Ce parcours en sens inverse représente une étape peu commune dans un tour d’Europe. Cette nouvelle route est aussi celle de l’amour puisque vous allez bientôt vous rejoindre pour une idylle de 8 jours. Que du bonheur et grand ciel bleu à l’horizon.<br /> A l’idée de bientôt revoir les yeux de ta bien aimée, JM, ta moyenne kilométrique devrait battre de nouveaux records.<br /> Amitiés.<br /> <br /> JN
Répondre
Publicité