Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
25 juillet 2010

Trente sixième étape : Witzenhausen Km 4562

Bonjour à tous ceux qui suivent encore notre héros de l'été.
Pour Jean-Marie, la nuit est difficile. Le froid l'oblige à se rhabiller en long! Le vent n'a pas arrêté de souffler. Conditions difficiles pour bien dormir.
Ce matin, il plie humide et est sur la route à 8h15.
Quelques kilomètres et le voilà déjà arrêté par une déviation. Il faut consulter sa carte. Un cycliste arrive en face, s'arrête et propose à Jean-Marie de l'accompagner pour le mettre sur le bon chemin. Jean-Marie accepte; ils roulent ainsi une bonne dizaine de kilomètres. Ensuite, le bon samaritain fait demi-tour et reprend sa route! Merci à cet inconnu, il y a encore des gens aimables.

Jean-Marie passe à Gustungen, puis à Creuzburg.  Une deuxième déviation l'oblige à prendre encore une autre route : le col de Großburschla :trois kilomètres de montée à 12%! C'est dur, mais Jean-Marie a la forme!
Il poursuite par Wanfried, puis Eschwege, toujours en suivant la Werra.
Il arrive à Bad Sooden : il y a des flics partout, et des vélos dans tous les sens sur la route. Pas une seule voiture, ni autre moteur. Jean-Marie continue parmi les cyclistes et s'aperçoit que la route leur est réservée, ainsi q'aux rollers, et ce sur 25 kilomètres, jusqu'à Witzenhausen. Jean-Marie en profite pleinement; il n'a jamais vu un tel déchaînement de cyclistes : il y a toutes sortes de vélos, de toutes marques; des enfants aux plus âgés s'en donnent à coeur joie! Il y a des buvettes partout... Il y a à boire et à manger... C'est la fête locale du vélo.

Inutile de dire que le passage de Jean-Marie dans cette foule ne passe pas inaperçu, avec ses bagages et son fanion, il est remarqué et soulève l'hilarité. Un cycliste italien lui demande s'il parle français (rigole!), ils discutent un peu dans la cohue. On ne s'ennuie pas!
Plus loin, il achète un kilo de cerises pour trois euros!

Enfin, à 16h30, il arrive au camping. La patronne est une vraie porte de prison, mais il a son emplacement et le reste importe peu. C'est une grande prairie, il n'y a que six ou sept personnes. C'est tranquille : ça change des deux campings précédents. Espérons que ce calme l'aidera à dormir.  Car, après 132 kilomètres, et une mauvaise nuit, il doit en avoir besoin.

Camping : 10,50


Publicité
Commentaires
T
Comme le dit si bien Jean-Noël, si il ne doit y avoir qu'une seule côte, elle sera immanquablement sur ta route ! Mais ce n'est certainement pas ce genre de contrariétés qui t'arrêteront. Un coin de calme pour planter la tente, voilà surement l'essentiel au terme d'une longue journée sur la selle. Bonne route vers le nord.
Répondre
S
après avoir rencontré 2 mecs sympas il était quasi certain que tu tombes sur une conne histoire de te plomber la soirée et de te ramener à la douce réalité de la vie qui est chacun pr soi et dieu pour tous! bonne continuation et surtout du courage bisous
Répondre
J
Bonjour à toi Régine qui suit surtout notre héros de l’été. Ah, si tu n’étais pas là, notre JM serait complètement esseulé dans ce monde hostile. Bon revenons en au principale, les aventures de notre bolide du guidon. La photographie de Heringen (sans les molosses hargneux) me laissait penser que tu en avais terminé avec l’ascension des cols mon cher JM. Il semble que ta vocation de grimpeur t’incite à gravir les terrils et cols locaux résiduels. Bref, j’espère, qu’en plus de tous ces efforts, la population locale ne sera pas trop hostile envers notre couleur nationale. Vive le général !<br /> <br /> JN
Répondre
Publicité