Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
27 juillet 2010

Trente huitième étape : Polle Km 4704

Nuit blanche pour Jean-Marie. Son genou droit, qui le travaille depuis hier, lui fait très mal. Séance de massage en pleine nuit, anti-inflammatoire et Doliprane.
Ce matin, malgré tout, il décide de partir quand même. Le pliage est laborieux, c'est sec, heureusement. Il démarre à huit heures. Toujours plein nord en suivant le cours de la Weser.

La selle étant remontée un peu, il ne peut que poser le talon sur la pédale, côté inverse du cale-pied, car le pliage du genou est très douloureux. La jambe gauche fait le principal du travail. L'attelage avance quand même mais ce n'est pas l'idéal; aujourd'hui, Jean-Marie fera une petite étape.

Il traverse Holzminden où il fait ses courses. Il achète aussi un pneu de rechange, type pliable, au cas où; on n'en trouve pas partout et il préfère assurer, compte tenu des événements d'hier.
Au détour du radweg, nouvelle rencontre avec les deux jeunes cyclistes des jours derniers, ce qui donne encore une fois une franche rigolade. Mais compte tenu de son handicap, cette fois, ils le lâchent pour de bon.

A 14 heures, il arrive à Polle où il trouve un camping. Il s'arrête malgré les 62 petits kilomètres du compteur, mais vu les circonstances, c'est déjà très bien!

Polle_bergfried   
Polle. Photo wikipédia.

Sitôt installé, il pratique un cataplasme d'eau hyper salée sur son genou pour le faire dégonfler. Il fera cela au moins trois fois avant la nuit. C'est quelque chose qui marche très bien; je l'ai vu faire cela plusieurs fois ici et c'est radical.

Après-midi, il ne reste pas sans rien faire, il visite un beau château ancien dans le bled.
La journée n'a pas été très chaude, mais il n'a pas plu. Fin d'après-midi, le soleil se montre timidement.
J'espère que son genou le laissera tranquille et qu'il pourra enfin dormir un peu. Il n'y a guère de monde dans cet immense camping. Au moins, il a la tranquillité.

A tous ceux qui aiment regarder les photos : un nouvel album a été publié.

Camping : 6€


 

Publicité
Commentaires
V
salut à tous, un véritable bordel pour mettre un commentaire je ne vous dis pas... Je lis tous les jours le compte-rendu mais j'éprouve de grandes difficultés pour mettre un commentaire! ça me gonfle!!!! <br /> bref je pense à toi mon vieux père désolée que mon ordi rame! je te suis tous les jours! fais gaffe à ton genou ne force pas trop quand même!!!! je suis fière de toi je t'embrasse et espère pouvoir vous faire un petit coucou à tous demain!!!!!!! surprise!!!
Répondre
C
Surveille bien ton genou, ne force pas trop tu connais le proverbe on sait quand ça commence on ne sait pas quand ça finit, tu as besoin de rester en forme, le coin où tu es arrivé a l'air sympa, profite en pour te refaire une santé. Bon courage<br /> Catherine et Monique
Répondre
A
Pauvre JM, ce genou te fait toujours les caprices!!! Repose toi un peu, prend soin de toi et tu feras plus de kilomètres un autre jour meilleur.<br /> <br /> Toujours fort impressioné par ton périple , tu es avec moi dans mes pensées!!<br /> <br /> Gros bisous et bon courage,<br /> ANKIE
Répondre
J
Aïe, la lecture du récit de l'étape du jour m’incite à te préconiser de rester tranquille quelques jours JM, cela en attendant que tes douleurs du genou droit se calment. As-tu subi un choc apte à provoquer une luxation ou une entorse du genou ? Il est possible qu'un événement passé (une grenade) te rappelle à son bon souvenir. Tu es un sacré téméraire JM car tu effectues encore plus de 60 Km malgré les douleurs. Dans le cas où ton mal persisterait, tu devrais envisager de passer rapidement par la case médecin.<br /> <br /> Bichonne surtout bien ta santé de sportif de haut niveau car la commune de Givet vient de porter un nouveau coup mortel à l’astronomie du ciel profond. Les lanternes blafardes du quai de Meuse ont été remplacées par de nouveaux luminaires surpuissants aptes à éclairer un terrain de football. L’automobiliste est bien sur complètement ébloui. A l’heure du grenelle de l’environnement et des promesses, au plus haut niveau de l’état, de préserver le ciel nocturne (mdr), cela doit donner à pas mal de crétins satisfaits le sentiment du travail bien accompli. La connerie ne cessera jamais.<br /> <br /> JN
Répondre
Publicité