Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
4 août 2010

Visite de la forteresse Km 5420

Jean-Marie s'éveille au milieu de la nuit et sort de sa tente : le ciel est magnifique. Les étoiles brillantes. Il espère une belle journée et se rendort.
Ce matin, un peu de brume et de la rosée. Il fait froid. A 8h30, Jean-Marie prend la route de Königstein sur son vélo allégé. Deux kilomètres de descente vertigineuse à 14% l'amènent au pied de la forteresse. Il grimpe la route et découvre l'entrée. Il met pied à terre pour parvenir, sur un pavage très irrégulier, au pied du monstre! Il est alors 9h30 et ... il fait chaud!

450px_Koenigstein2








L'imposante entrée de la forteresse.
Photo wikipédia.











Jean-Marie se présente à l'entrée. Une énorme caissière aboie plus qu'elle ne parle lorsqu'elle voit le vélo! Jean-Matie décide alors de ne pas payer et va cadenasser son vélo un peu plus loin. Il entreprend d'arpenter le chemin de ronde par le pied de la falaise. Cela lui prend une bonne heure!
Non content de cela, en levant les yeux, il a envie de faire le chemin de ronde panoramique. Pour cela il doit entrer : il paye donc 6€ à une autre caisse. Un ascenseur extérieur le conduit environ 25 mètres plus haut, directement sur la corniche. Il met encore une autre heure pour faire le tour!  Mais quelles vues sur l'Elbe et quelle moisson de photos et de films!
Jean-Marie est enchanté!

Il redescend au village où il fait ses courses et mange sur place.
Il pense ensuite à demain. Il va passer en république Tchèque, pour cela, il doit changer de devises. A Königstein, la banquière lui dit qu'il doit aller à Bad Schandau. Ce qu'il fait. Là, une autre banquière lui dit que le bureau de change se trouve sur la frontière, à sept kilomètres de là. Excédé, Jean-Marie, se disant que c'est sur son chemin de demain, fait demi-tour et rentre au camping. La montée de 14% est toujours là, hélas .... mais il arrive quand même vers 14h30 avec 35km au compteur.

Jean-Marie croit rêver : le soleil est haut et il fait chaud. Il en profite pour tout étendre : le séchoir est en place!
A 16 heures, le ciel se couvre mais n'est pas menaçant. Enfin une belle journée! ç'est bon pour le moral.
Les appareils sont chargés à bloc, tout est sec, Jean-Marie est prêt à passer en république Tchèque demain. Il compte y rester deux ou trois jours.

Jean-Marie me promet de penser à se procurer une autre tente dès qu'il le pourra.

Théo me signale qu'une vidéo est à votre disposition :
il vous suffit de cliquer sur le lien, à droite de votre écran : bloup °°° bloup °°° bloup °°°
Merci Théo

Camping : 8,70€


Publicité
Commentaires
P
Salut Jean-Marie, <br /> Après un trop long silence, je reprends le clavier pour t'exprimer toute mon admiration ! Courage (mais est-il nécessaire de te le souhaiter tant tu en débordes ?), ça diminue ! Il reste moins à parcourir que ce que tu as déjà avalé. Encore toutes mes félicitations et à très bientôt dans notre beau petit hameau de Maurenne.<br /> <br /> Pascal.
Répondre
J
Le soleil est de retour et le moral aussi, donc tout vas bien. Attention toutefois à la troisième journée en république Tchèque, il ne faut pas oublier le troisième Tchèque (mais vous n’y pensez pas !).<br /> <br /> Amitiés, <br /> Jean-Nono
Répondre
A
Enfin! une journée de répit: repos, soleil, chouette visite... et les vêtements qui sèchent enfin! <br /> Apparemment, il faudrait se résoudre à se procurer un abri anti-fuite!<br /> Profitez bien et bon courage!
Répondre
G
Je suis allée voir Mamie aujourd'hui .je lui ai porté les copies du blog .et elle m'a dit en riant :"si tu écris un message dis lui que sa pauvre mère prie pour lui tous les jours ,même s'il n'y croit pas ça ne fait rien ".allez bon voyage ,régales toi bien de tout ce que tu vois bisous Anne
Répondre
Publicité