Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
5 août 2010

Quarante cinquième étape : Liběchov Km 5553

Toujours de belles étoiles cette nuit. Il fait bon de très bonne heure. Jean-Marie plie quasi sec et prend le départ vers 7h30 après une assez bonne nuit.
Il retraverse une dernière fois Königstein puis prend la direction de Bad Shandau où il fait ses courses dans le lidl local à huit heures.
Au passage de la frontière tchèque, un petit kiosque éclairé attire son attention. Une dame se trouve à l'intérieur : c'est le bureau de change! (il fallait le savoir!). Jean-Marie change l'équivalent de 80€; (un euro vaut 23 couronnes). Il pense avoir suffisament pour passer trois ou quatre jours en Tchéquie.

Les routes principales sont bonnes, mais les pistes cyclables font terriblement défaut! Il y a une ligne blanche le long de la route, mais pas toujours. Les bords des routes sont de vraies poubelles! Comme en Slovaquie, la police est partout.
Jean-Marie passe à Děčín puis à Ústí en suivant l'Elbe. Parfois, le fleuve passe dans de vrais canyons.
Il traverse ensuite Terezín, ancienne ville fortifiée. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant, à la sortie, un ancien camp nazi. Il ne s'arrête pas et prend les petites routes le long du fleuve. Il arrive à Steti où il traverse l'Elbe.

Vers seize heures, il arrive à Liběchov où il s'arrête au camping. C'est assez spartiate, mais l'essentiel pour lui est de pouvoir prendre une douche, d'avoir de l'eau et de l'électricité.
La réception étant fermée, il s'installe sur les conseils de résidents locaux. On verra!

Il a fait très beau toute la journée et ça a roulé d'enfer! 133 km! Le paysage est magnifique. Jean-Marie pète la forme comme on dit! Et le moral est au plus haut! Maintenant, il lui reste à bien calculer ses couronnes : voir le prix des marchandises et le transformer en euros pour se faire une idée! il va falloir bien gérer tout ça.

Camping : 120 couronnes 

Publicité
Commentaires
T
Comme le dit si bien J.N., ce "tour d'Europe" ressemble bien plus à une succession de détours.<br /> J'espère que la météo te reste favorable. Sinon, cap au nord-est: Il fait 40°C à Moscou...<br /> Bonne route.
Répondre
J
J’ai écris une inexactitude dans mon précédent commentaire en mentionnant 300 Km en 2 jours. Cette distance a été parcourue en trois jours puisque hier était une journée consacrée au tourisme (en vélo bien sur). La performance est admirable. Je retourne à mon repassage.<br /> <br /> Aller JM.<br /> Jean-Nono
Répondre
J
Tu es déjà presque à Prague J.M., la ville au cent clochers connue pour être l’une des plus belles villes d’Europe. Parcourir 293 km en deux jours avec 5553 km au compteur m’inspire un profond respect. Félicitations et chapeau bas Jean-Marie. <br /> <br /> En regardant la carte 2010, je vois que tu n’effectues pas en fait un simple tour d’Europe mais un véritable quadrillage en règle que ma voiture aurait même du mal à effectuer. Tu cartonnes un max et même plus encore, tu te révèle être un véritable avion sur deux roues en folies (bien souvent sous les eaux déchaînées des ondées). C’est purement incroyable !<br /> <br /> Entre deux sceaux d’eau sur la tête des cyclistes, j’ai l’impression qu’il est encore possible de faire de l’astronomie en Allemagne. Il est possible que le ciel soit encore meilleur en Tchéquie. <br /> <br /> Allez, pour ma pose du matin, je vais regarder de nouveau l’excellente vidéo "bloup °°° bloup °°° bloup °°°" mise en ligne par Théo.<br /> <br /> Amitiés.<br /> Jean-Noël
Répondre
Publicité