Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
7 août 2010

Quarante septième étape : Stráž pod Ralskem Km 5705

Avec l'accord du patron du camping, Jean-Marie a donc passé la nuit au sec. Si la pluie s'est un peu calmée durant la nuit, elle remet ça de plus belle vers cinq heures. Et c'est toujours sous la flotte que Jean-Marie se met en route à huit heures.
La pluie est battante et la visibilité quasi nulle. Il ne fera certainement pas beaucoup de kilomètres dans ces conditions.
Certains endroits des routes sont inondés ; c'est catastrophique, non seulement pour Jean-Marie, mais aussi pour la région.
Il s'abrite souvent dans des abribus en attente d'une accalmie qui n'arrive pas. Ce ne sont que quelques moments de répits avant de se relancer dans la débacle.

Vers 17 heures, il arrive au camping de Stráž pod Ralskem sous une pluie infernale! 65 km de galère. A 19 heures, il pleut toujours.
Au camping, de braves tchèques, des gens de notre âge, lui offrent l'hospitalité sous l'auvent de leur caravane. Ils lui offrent un café. Ils l'invitent à regarder les informations :  les cours d'eau sur les routes, les champs inondés et même un pont emporté par les flots déchaînés! De quoi craindre les jours à venir!

800px_Straz_pod_Ralskem_07

Statue de Joseph II à Straz pod Ralskem
Photo wikipédia.










Pour l'instant, Jean-Marie est bien installé. Il a pris une bonne douche, il est au sec et le vélo au chaud aussi! Pour la suite, comme il dit, on verra ...

Camping : 89 couronnes.


Publicité
Commentaires
C
Ben ça alors j'ai écrit un commentaire et il n'est pas sur le blog, bon on va essayer de retrouver l'essentiel, Régine se demandait si les Tchèques avaient pitié du pauvre Jean Marie tout mouillé, en fait et en règle générale, ils sont très sympa et si tu es dans la mouise tu peu compter sur eux, même si depuis la chute du mur le tourisme a peut être commencé à les "pervertir", Comment tu fais Jean Marie, non seulement tu as les inondations, mais en plus tu es dans une région ou un barrage a cédé sur la Neisse, bon c'est entre la Pologne et l'Allemagne, mais c'est pas très loin d'où tu es. Gaffe aux rails de tramway parce que ajouté aux pavés et à la pluie c'est pire qu'une patinoire. En lisabnt ton blog je revois tous mes bons souvenirs de ce pays et j'espère que tu vas continuer à faire des rencontre sympas, mais pour le temps en général juillet est le mois des inondations, bon on est en août mais début août c'est pareil, joies du climat continental. Bon courage pour la suite et j'espère que cette fois ci nos encouragements vont te parvenir. Gros bisous tournaisiens
Répondre
T
Eh bien, c'est la totale!!!!!!!!! Pluie diluvienne, débordement des cours d'eaux, inondation, ...<br /> Le ciel semble bien te tomber sur la tête !!!!!!<br /> Face aux éléments déchainés, il n'y à rien à faire, sinon serrer les dents, et profiter de la sympathie des rencontres de passage (autre chose que les campings rupins réservés aux campingcar).<br /> Reste prudent, et surveille ta santé.
Répondre
Publicité