Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
6 août 2010

Quarante sixième étape : Bakov nad Jizerou Km 5640

Quelle journée!
Les premières gouttes commencent à tomber dès cinq heures du matin.
Jean-Marie plie une tente détrempée à sept heures. Il démarre à 7h40 sous la flotte!
Il part plein sud vers Mělník. Il pleut tellement qu'on ne voit plus la route dans cette petite ville, si bien que Jean-Marie se paye un trou. Ça fait "boum" à l'arrière; punition immédiate : la roue explose. Il est 8h30.
Il se traîne jusque chez un vélociste, pas très loin (coup de bol!). Hélas, c'est fermé! Il secoue tant la porte qu'une jeune femme vient ouvrir et lui montre la pancarte accrochée sur la porte : ce sont les heures d'ouverture. Elle s'apprête à refermer au nez de Jean-Marie lorsqu'elle se ravise. Pitié? toujours est-il qu'elle lui fait signe d'entrer.

Un type arrive et attaque la réparation. Plus de peur que de mal, seule la chambre à air est foutue, le pneu n'a rien. Pourtant, le choc était tel que Jean-Marie pensait bien que son pneu était lui aussi bon à remplacer. Cela lui coûte 359 couronnes.
Il reprend vaillamment la route n°16, toujours sous la flotte.

A 14h30, il arrive péniblement à Mladá Boleslav, après une longue déviation. Et ... toujours sous l'eau!
Quel cirque pour traverser cette ville. Quelle circulation! Jean-Marie manque de peu de se casser la figure sur des rails glissants. Ouf! C'est pas passé loin!
A 17 heures, il arrive, toujours sous la pluie, au camping de Bakov nad Jizerou. Il est trempé jusqu'aux os!
Il fallait trouver l'endroit! Il a pas mal cherché. C'est vétuste, mais il y a le principal. C'est tout petit : ils sont deux : une caravane et lui.

800px_Bakov_morovy_sloup









Monument à Bakov
Photo Wikipédia




Une douche bien chaude lui fait énormément de bien. Le patron lui donne accès à un petit cabanon : cette nuit, il dormira sur le béton, mais au sec, sous un toit solide. Car, la pluie n'a toujours pas cessé! Et malgré cela, il a fait aujourd'hui, 87 kilomètres. Dans de telles conditions, un seul mot : chapeau!

Vers 18 heures, le patron arrive avec son épouse et ... un grand bol de thé bouillant et bien sucré! quelle bonne idée! Merci monsieur! ça doit faire du bien à notre voyageur! Pitié aussi?
Pas de photo aujourd'hui; juste un petit film ... sous l'eau!
Si : une photo d'une splendide skoda qui arrive au camping vers 19h15 ... Jean-Marie la trouve si belle!

Camping : 100 couronnes


Publicité
Commentaires
A
En vitesse un petit mot avant de partir, nous allons faire les kilomères aussi, mais pas en vélo... <br /> On sera absent pendant une semaine mais on te suiveras dans nos pensées.<br /> <br /> Bon courage pour la suite JM!!! <br /> Bisous <br /> Ankie
Répondre
J
Flotte, flotte, flotte, et flotte : Cet endroit d’Europe est vraiment maudit par la météo et nous somme au début du mois d’Août ! Je n’ose penser au climat local en octobre et novembre, même les poissons doivent se noyer sous la flotte. Bref JM, comme Théo te le suggérait hier, prend la direction de Moscou, ou quitte cette région les jambes à ton cou. Heureusement, les Tchèques semblent avoir le cœur à la bonne place.<br /> <br /> Demain matin, Ankie et moi partirons voir Fred et Pascal avant leur départ au Brésil puis Claude, mardi prochain, on observera certainement ensemble.<br /> <br /> Roule bien et surtout, soit prudent.<br /> Amitiés,<br /> <br /> JN
Répondre
Publicité