Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
17 août 2010

Cinquante septième étape : Nipmerow Km 6687

Il a plu toute la nuit jusque six heures. Jean-Marie plie quand même sec et démarre à 7h45 après une nuit moyenne.
Dans le matin frileux, il prend la direction de Garz et rejoint la ville de Putbus.
Il lui faut ensuite passer une chaussée pavée, digne du Moyen-Age, sur deux kilomètres. Afin de ménager sa monture, il doit pousser. Il traverse Sellin puis arrive à Görhen vers 11h30.

C'est un endroit qui "pue le fric"! Des hôtels de luxe partout, des boutiques de souvenirs et de fringues; bref, tout ce qu'il faut pour atirer les touristes.
La Baltique est belle depuis cette station.
Il fait alors demi-tour pour aller plus au nord faire le tour de l'île.

Il traverse Binz puis il suit le littoral jusqu'à Sassnitz. La côte est très jolie. Il traverse ensuite le parc national de Jasmund pour se rendre à Nipmerow où se trouve le camping. Il y arrive vers 16h30 après 98 km sous un ciel clément, malgré quelques passages inquiétants. Beaucoup de vent, mais pas de pluie, c'est l'essentiel!

wald_g





Le camping de Nipmerow









Il faut dire que l'île est grande, immense même! Il y a une circulation intense; heureusement, il y a de très bonnes pistes cyclables et énormément de vélos.
Il discute avec un couple de français qui vient de Strasbourg ... en auto! Ça fait du bien de parler avec des compatriotes!

Camping : 10€


Publicité
Commentaires
T
Ce n'est certe pas le doux Alizé, mais j'espère que ce vent iodé t'apporte malgré tout vigueur et rêves.<br /> 22° le matin il y à 2 jours, journée fraiche aujourd'hui, heureusement, tu sembles bien résister aux chocs thermiques!!!!<br /> Tu as reçut un petit mot sur une ancienne vidéo (la Schlucht): "Courage"<br /> Prend bien soin de toi, et amuse toi un maximum.<br /> Bon vent!!!
Répondre
A
Oh la la, nous avons déjà froid ici, bien au chaud dans nos bureaux ou chez nous, mais toi alors... sur ton vélo et sous ta tente!!!<br /> <br /> Je vois que le tourisme ce fait aussi la bas, quand ca pue le fric ce n'est pas beau, bèk, fait vite le mitour et continue ta route vers les autres endroits plus jolie.<br /> <br /> Bonne route à toi.<br /> Bisous<br /> Ankie
Répondre
J
Il est clair que tu ne peux aller plus au nord de l’Allemagne, le pays des Teutons a donc une fin que tu as atteint sans problème malgré les conditions météorologique assez désastreuse. Peu importe, ton tempérament de guerrier t’a permit de traverser l’Allemagne du sud au Nord. <br /> <br /> Et maintenant, Scandinavie ou pas ? Malmö n’est pas loin si tu désires ajouter la suède à ton palmarès mais il faut prendre le bateau...<br /> <br /> Amitiés<br /> J Nono
Répondre
Publicité