Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
18 août 2010

Cinquante huitième étape : Altefähr Km 6794

Il a encore plu la première partie de la nuit, puis ça c'est calmé. Jean-Marie a pu dormir un peu. Ce matin, la tente est encore humide quand le moment de plier est venu.
Départ à sept heures vers l'isthme de Schaabe, par un petit matin très frileux. Mais, il ne pleut pas; c'est déjà ça.

Jean-Marie traverse Altenkirchen puis file vers le Cap Arkona où il arrive peu avant neuf heures. Il a juste le temps de faire quelques photos du secteur, et notamment des deux phares, avant 9h15, heure à laquelle la pluie s'invite de nouveau.
Il quitte le cap pour revenir à Altenkirchen où il fait ses courses dans le magasin local. Puis il prend plein sud, sous la flotte, en direction du bac qui, en fait, est un bateau à part entière. 2,40€ pour la traversée. Dommage qu'il pleuve, Jean-Marie ne peut profiter pleinement de cette balade en bateau. Beaucoup de voitures traversent aussi. Le bateau fait le plein des deux côtés.

Jean-Marie traverse Gingst puis Samtens et file ensuite vers Stralsund. Sur cette route, il y a une circulation infernale, et, malheureusement, pas de piste cyclable. Mais, il faut dire que les indigènes sont extrêmement prudents et respectent bien les cyclistes.

Ce soir, il reste sur l'île; il traversera le viaduc demain. Il trouve un camping pas très loin, à Altefähr où il arrive vers 15 heures. Il y a à peine une heure que la pluie s'est arrêtée, mais, il fait très froid, ce qui n'arrange rien. L'après-midi sera marqué par des averses ponctuelles. Tout au long de la journée, pendant 107 km, Jean-Marie s'est battu contre un vent de travers. Vraiment, tout pour le dégoûter!!!  Mais il a du répondant et ne se laisse pas abattre!

En chemin, Jean-Marie a vu des choses étranges, notamment des éoliennes qui tournent à une vitesse terrible; en y regardant bien, il remarque qu'elles n'ont que deux pales. C'est tellement peu courant qu'il prend des photos.
Plus loin, il passe devant un banc où sont assis deux hommes en pleine discussion très animée ... quelques coups de pédales et il fait demi-tour en songeant qu'il connaît ces deux zigotos ...
Effectivement : ce sont Laurel et Hardy!!!  Très bien imités!  Et clic de nouveau!

viaduc_2

Le viaduc entre Altefähr et Stralsund
Photo Google Maps 







Un moins : Jean-Marie ne capte plus la radio française ... il a la radio locale, mais bon, ...
ll regagne le continent demain, peut-être retrouvera-t-il Europe I ou Inter .... J'espère pour lui, car c'est son seul lien avec la mère patrie.

Camping : 10,50€




Publicité
Commentaires
T
Après 4 jours de flotte, tout est propre. espérons que le soleil va maintenant s'installer pour nous sécher. De retour sur le continent, j'espère que toi aussi tu vas pouvoir profiter un peut de la chaleur estivale. (au cas tu l'aurait oublié, c'est l'été!!!)<br /> Bonne route.
Répondre
A
Après la pluie, il y aura du soleil. En tout cas tu as eu tellement de flotte sur la tête que la boîte à ragout doit être pleine... <br /> <br /> Mais comme on te connait, tu te fais pas abattre, tu es le Rambo des Ardennes!!!<br /> <br /> Bonne route pour aujourd'hui (ici il y a du soleil, alors j'espère que la bas pour toi aussi).<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> Ankie<br /> <br /> PS: je pense le 500 de mon chéri est suffisant, alors oublie le 740 ok?!! LOL
Répondre
J
Ton éloignement rend problématique l’écoute des stations radio françaises sur les grandes ondes. Tu peux néanmoins essayer d’écouter France Inter sur les ondes moyennes (MW) ou mieux sur les ondes courtes (SW), si ton poste radio est équipé de ses gammes d'ondes bien sur.<br /> <br /> DAns le cas où ta route te conduirait à Schwerin, pourrais-tu me ramener un télescope de 740mm de chez Werner. La structure méga Kentarisée devrait facilement tenir sur la remorque du vélo. Ah oui oui. Courage pour la pluie surtout , tu en a vu d’autres.<br /> <br /> JN
Répondre
Publicité