Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
15 juin 2012

Neuvième étape : Montmorillon - Ruffec Total km 792

Alors que nous dormons à l’abri de notre tente, la nuit reste sèche ! Ce matin, nous plions donc du matériel sec ; c’est déjà ça.
Nous quittons le camping à 7h30 et nous prenons la direction de Lussac les châteaux puis Usson du Poitou.
Il fait frais et le ciel est couvert. Peu avant Joussé, une petite averse nous arrose mais ce n‘est rien à côté de celle qui suit : nous sommes littéralement trempés. Comme si ce n’était pas suffisant, le vent se met de la partie, toujours de face. A hauteur de La Chapelle-Bâton, une troisième averse, légère, nous tombe encore dessus.

Nous changeons la batterie peu après, au sec heureusement, puis nous traversons Civray. A la sortie de cette petite ville, nous trouvons un espace bien aménagé qui nous invite au repas de midi.
Nous continuons notre route : destination Condac où la carte nous a renseigné un camping.  Nous sillonnons le bled dans tous les sens : rien ! Nous nous renseignons auprès d’un indigène qui nous confirme qu’il n’y a pas de camping dans ce village ; il nous en indique un autre quelques kilomètres plus loin, au sud de Ruffec,  sans pour autant être certain qu’il soit ouvert ….

Nous poussons donc jusqu’à Ruffec. Aucune indication. Vu le peu de batterie qu’il me reste, nous décidons de nous séparer : je reste sur place et Jean-Marie va en reconnaissance. C’est alors que l’orage éclate ; décidément, nous ne sommes pas épargnés. C’est un Jean-Marie trempé jusqu’aux os qui me rejoint environ une demi-heure plus tard. Il me trouve dans le même état que lui !
Il a trouvé le camping : on nous attend. Comme il est situé loin de tout, nous faisons les courses au Lidl local puis nous rejoignons le camping vers 15h. Il pleut toujours …. Et cela ne s’arrêtera que vers 16h30. Un rayon de soleil nous incite à sortir tout notre linge mouillé … Nous espérons vivement qu’il pourra sécher. Pas de chance, une petite heure plus tard, ça recommence !!!!


De nouveau, je suis très étonnée lorsque Jean-Marie m’apprend que nous avons parcouru 95 km aujourd’hui ….

Publicité
Commentaires
Publicité