Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
13 juin 2013

13ème étape : Le Lac-d'Issarlès - Mende. Total km 1146.

Quasi la même journée qu'hier. Pliage humide à cause de la rosée. A 8h10, Jean-Marie est déjà en train de grimper sous un beau soleil; il fait déjà chaud. Il arrive péniblement à Lachapelle-Graillouse. Il descend ensuite légèrement et arrive à Coucouron. Il fait ses courses du matin : bananes et pain.

La boulangère, remarquant son accoutrement, lui pose des tas de questions sur son périple. Elle lui fait des éloges sur son bronzage et sa musculature! (hum! ndlr...) Elle est vraiment en admiration, lui dit qu'il ne fait pas son âge ...etc ... etc ...  et prend les clients à témoin. Alors commence la distribution de l'adresse du blog. Reste à espérer qu'ils viendront l'encourager!

Il arrive enfin à quitter la boulangerie pour se lancer dans une autre ascension assez longue qui l'amène au très beau village de Pradelles.
Il repasse momentanément en Haute-Loire puis définitivement en Lozère.
Les montées et les descentes se succèdent jusqu'à Langogne, sous un soleil de plomb. Il s'arrête pour casser la croûte et surtout pour s'enduire à outrance de crème solaire.

Après midi, ça n'en finit pas de grimper; ça descend peu. Vers 14 heures, il atteint le col de la Pierre Plantée (1263m) où il photographie un très joli petit sanctuaire.
Ensuite c'est assez plat; heureusement, car un vent contraire s'est levé. Vient une descente incroyable de quatre km à 7% qui se prolonge encore sur cinq km en pente plus douce jusqu'à Badaroux. Il poursuit jusque Mende, ville complètement enclavée dans les montagnes. Site qui ne plaît pas trop à JM. Après renseignement, il arrive au camping à 15h30. Il s'installe, prend sa douche et fait sa petite lessive qu'il met consciencieusement sécher avant d'aller faire ses courses dans le Super U local. Il ressort sous un terrible orage et arrive à sa tente trempé! Malgré tout ça, tout va bien! Il note 85 km et 14,5 de moyenne.
Au moment où je lui parle, le vent souffle fort et le ciel est couvert, mais il paraît qu'il fera beau demain.

Deux réponses pour Pierre : l'ADC s'appelle Oscar Herbrechte (je n'ai pas l'orthographe!) et il habite dans les Ardennes à Margut. 
Ensuite, après avoir consulté sa carte, JM ne peux pas dévier de son itinéraire pour l'instant, mais, il pense qu'à son retour, il fera la Dordogne qu'il ne connaît pas trop. Il faut compter qu'il y sera fin août - début septembre. Mais comme tu suis bien le blog, tu le verras arriver!!!! Il se fait un plaisir de te revoir.  

Bonne soirée à tous et à demain. Régine.

Publicité
Commentaires
V
super papa fait des ravages!!! Oh oui il est beau mon père! La classe!<br /> <br /> Bravo. Gros bisous<br /> <br /> Van
Répondre
S
Bien vu le coup de la boulangère... :-) bravo et bon courage pour la suite.
Répondre
C
coucou JM on pense bcp a toi et te faisons de gros gros bisous<br /> <br /> Théa Julien Et Moi même.
Répondre
P
Bonjour Jean Marie, tu as fait encore une belle étape et tu es dans une région magnifique.J'y étais passé en Camping car avec ma femme quand nous avons fait la Lozère. Donc maintenant tu vas suivre la vallée du Lot. Jusque' où la suivras tu ?puisque dans ton idée générale tu passais ensuite dans les Landes ? Je suis content que tu gères bien tes efforts , je te tire encore mon chapeau. Bonjour Régine, pour l' ADC c'est tout à fait çà, par contre je ne savais qu'il habitait dans les Ardennes. Mais en y pensant il doit être très agé parce que de notre époque il n'était déjà pas jeune ??? Allez bon courage Jean Marie et à demain. Pierre
Répondre
Publicité