Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
14 juin 2013

14ème étape : Mende - Saint Geniez d'Olt. Total Km 1232

La nuit est sèche et il y a beaucoup de rosée ce matin. Pliage humide donc.
Départ 8h10. Il fait froid; le soleil a du mal à percer la couche nuageuse.
Une légère descente pour commencer; le vent est contraire. La route suit le Lot dans un canyon assez étroit. Une piste cyclable est aménagée en bordure de la route et c'est très agréable car la circulation est infernale.. C'est la seule route possible de toute façon. A hauteur du Monastier-Pin-Moriès, la route devient autoroute. Pas d'autre choix que de prendre la D809 qui est presque déserte, car les automobilistes préfèrent l'autoroute. C'est très bien pour notre voyageur. Vers onze heures il arrive à Banassac où il fait ses petites courses à l'Inter local.

La Haute vallée du Lot est très belle. Toujours en suivant le Lot, il arrive à Saint-Laurent d'Olt, un village magnifique. Après avoir roulé tranquillement le long de cette belle rivière, il faut se réveiller! La fête est finie! La route grimpe brusquement, longtemps, mais à un pourcentage raisonnable. Arrivé au col, il mange. Il fait très chaud.
La descente sur Saint-Saturnin est légère et agréable puis c'est plat jusqu'à Saint-Martin où il doit bifurquer pour aller jusqu'à Saint-Geniez d'Olt. Après quatre kilomètres d'une descente raide, il arrive au camping. Il est 14h30 et s'est déplacé de 86 km à une vitesse moyenne de 17 km/h; c'est assez pour aujourd'hui.
Il s'installe, prend sa douche et part faire ses courses pour ce soir. Il profite pour visiter la ville  qui est assez jolie. Il est en Aveyron.

Au camping, il y a un petit atelier où ils entretiennent le matériel (tondeuse, coupe haies ...) Jean-Marie saute sur l'occasion pour faire regonfler ses pneus.
Le camping est tenu par une hollandaise . Il fait beau et chaud, le ciel est tout bleu. JM est très bien installé. Il aime le calme de cette vallée un peu sauvage où le béton n'a pas encore tout envahi. Région à préserver!!!

Jean-Marie va suivre le Lot jusqu'à Aiguillon où il se jette dans la Garonne. En suite, il n'a pas encore d'itinéraire précis. Il compte traverser les Pyrénées par Saint-Jean-Pied-de-Port. Prenons patience pour la suite!
Bonne soirée à tous et à demain. Régine.

 

Publicité
Commentaires
D
Salut JM, Rassure-nous: Tu as quand même fait la pression de tes pneus de façon régulière et non pas seulement le 14 comme dit. La sécurité routière préconise de le faire régulièrement car un pneu sous gonflé, c'est très dangereux et à l'allure ou tu roules, j'ai très peur pour ceux d'en face!! D'autre part, Dieu s'est reposé au bout de 7 jours, et toi après une quinzaine. Décidément, c'est comme dans ton jeune temps, une santé de fer, un moral d'acier et jamais "en carafe". Bon route pour demain. Denis
Répondre
T
bravo,déjà (ou seulement) 2 semaines de route, et la France est presque traversée. Bientôt l'Espagne, derrière tes chères Pyrénées !<br /> <br /> Bonne route, bon plaisir, à très bientôt.
Répondre
S
Coucou papa, si tu décides de traverser le village de saint Jean pied de port, tu ne devrais pas être déçu du tout car c est tres charmant. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne météo et plein de courage. Bisous
Répondre
P
Bonsoir Jean Marie, bonsoir Régine, et voila encore une journée qui t'a procuré du plaisir. Bonne moyenne . Tu fais ton petit bonhomme de chemin. Je te suis sur la carte du BLOG, bien sur, mais aussi sur une carte papier dans mon bureau et je surligne en jaune. Bonne nuit à tous . Pierre
Répondre
Publicité