Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
29 juin 2013

Journée de repos à Burgos. Total Km 2327

Avec plus de 2300 kilomètres dans les jambes, on peut prendre une journée de repos; c'est ce que Jean-Marie décide de faire aujourd'hui. La nuit est froide et quasi blanche ... le café d'hier? possible, mais la proximité d'une usine avec son bruit sourd et continu n'arrange rien.
Le ciel est bleu dès le matin et le restera toute la journée. Le soleil tape dur de 12 à 14 heures, mais un petit vent atténue l'impression de chaleur.

Vers 11 heures, Jean-Marie  part pour Burgos qu'il envisage de visiter. A son arrivée, il rencontre beaucoup de monde. Certains sont même déguisés. Il y a de la musique partout.  Que se passe-t-il? C'est la fête de la cathédrale, superbe édifice que l'on honore aujourd'hui dans une ambiance survoltée. JM y assiste avec bonheur.

Pas de banane ce midi : il achète trois chaussons au chorizo qu'il mange sur place. Un jour de repos, on peut se permettre ça! Il n'oublie pas de prendre des photos et même un petit film. Ensuite, il fait ses courses et prévoit celles de demain, car il ne sait pas s'il trouvera des commerces ouverts un dimanche.
Il se procure un plan détaillé de la ville qui lui permettra d'en sortir demain sans trop de difficultés, car Burgos est une ville énorme où il y a aussi un métro!

Après s'être procuré des cartes dans une boutique, il rentre au camping. Il consacre le reste de la journée à écrire ses cartes et à se reposer.  L'aller et retour vers Burgos et quelques pérégrinations en ville lui font tout de même 13 km ... pour une journée de repos, c'est bien!.

Soyons tous là demain, même si c'est dimanche, pour retrouver notre courageux voyageur ... où? Mystère...
Bon dimanche à tous, on nous annonce enfin du meilleur ... Régine.

Publicité
Commentaires
S
Merci à tous et à bientôt plein de bisous...
Répondre
V
Coucou pa, une journée de repos bien méritée! ça te permet de visiter et de faire des rencontres. Contente de constater que le soleil est avec toi. On t'embrasse fort. On est fiers de toi. Gros bisous à vous 2. a demain<br /> <br /> Bonnes vacances à Sandra et Mikela. Profitez un max les filles!
Répondre
S
Coucou papa, contente de constater que tu fais plein de rencontres et que tu prennes le temps de visiter. J espère que ca continuera dans ce sens. En tous cas sache que je suis fière de toi. Mikela et moi même partons lundi pour notre voyage de 25 jours à travers la Russie, Mongolie et chine donc si tu n'as pas trop de nouvelles c'est normal czr nous nous rendons dans des endroits où je pense qu internet n existe pas ou sera limité... on te souhaite plein de courage pour la suite et reviendrons sur la toile fin juillet. Prends soin de toi. Bisous et bonne météo :-)
Répondre
J
Bonsoir JM, bonsoir Régine,<br /> <br /> Quelle belle journée de repos, mais malgré tout quelques km de plus au compteur. De plus, un samedi au soleil, ... oh non, c'était le lundi pour CloClo. Je dois revoir mon semainier! Mais je suis trop préoccupé par les aventures de ... Tintin! ... Je dois mieux me concentrer, ce sont celles de JM! Maintenant tu vas attaquer St Jacques, mais respecte quand même son repos un dimanche. Il s'agit d'un magnifique édifice d'après ce que j'en ai vu sur Internet. J'espère que tu auras l'occasion de t'y arrêter quelques minutes pour admirer.<br /> <br /> Ensuite, d'après la carte, ce sera la descente, non pas aux enfers, mais sur Gibraltar. Mais cela ce n'est vrai qu'en regardant une carte dépliée sur une table. Sur le terrain, il faudra encore faire travailler les muscles. Marilou et moi, nous te souhaitons beaucoup de courage. Mais nous savons que ce n'est pas ce qui te manque. Bravo pour les exploits accomplis. A demain, sans doute, pour d'autres aventures. Vive le blog à JM! et merci encore de t'être arrêté à notre hauteur devant un viaduc en France, alors que nous sortions de notre véhicule motorisé (quelle honte pour moi, devant un tel sportif!). Quelle joie pour moi de te suivre à distance, via mon PC.<br /> <br /> Jacques et Marilou
Répondre
Publicité