Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
8 juillet 2013

35ème étape : Santiago de Compostela : Cesantes. Total km 3019

Si la journée d'hier a été particulièrement chaude, la nuit ne l'est guère moins. Pas évident de bien dormir dans ces conditions. Heureusement, Jean-Marie n'est pas un gros dormeur. Les quelques heures pendant lesquelles il a pu s'assoupir lui sont bénéfiques. Il plie sec ce matin, n'oublie pas de saluer l'allemand avant de prendre la route à huit heures.

Dévaler jusqu'à Saint-Jacques et essayer d'en sortir. Quelle misère! Rien n'est plat et difficile de trouver sa route; ensuite, traverser une banlieue interminable! Sans oublier de trouver un point poste afin d'y déposer les cartes postales. Il lui a fallu au moins trois quarts d'heure pour se retrouver enfin sur la bonne route.

Il est neuf heures, JM roule plein sud. Il n'y a pas le moindre souffle de vent et le soleil tape déjà. Ça promet! Il trouve son pain à Padrón; ses bananes, il les a achetées au camping la veille.
Il continue vaillamment. Il y a beaucoup de bosses, pas trop méchantes, à part une indiquée à 7%. Mais JM ne souffre pas trop; la journée de repos d'hier lui a fait le plus grand bien.
Par contre, on sent tout de suite que l'autoroute est payante! Heureusement, la piste cyclable qui longe la route est bien entretenue, et, chose essentielle, bien respectée.

Midi. Jean-Marie s'arrête pour manger peu avant Pontevedra. Il s'installe à la terrasse d'un bistrot et se permet un coca glacé. Il traverse cette belle petite ville en bordure de l'océan, où tout est bien indiqué. Puis, il file dans la direction de Redondela en longeant toujours l'océan par la baie de Arcade. Il trouve un camping à Cesantes, mais avant de s'y rendre, il cherche un magasin d'alimentation. Il se renseigne auprès d'un homme qui l'invite à le suivre.  Le magasin est fermé, mais qu'à cela ne tienne, l'homme toque et fait ouvrir rien que pour JM qui fait le point des victuailles. Merci monsieur.

Il dégringole ensuite vers le camping situé à 300 mètres de la mer. C'est génial. C'est un petit camping familial. Peu de monde; JM se trouve seul dans son coin, il est très bien installé. Il est 15h45. Le soleil ne manque pas de brûler tout ce qu'il trouve, mais JM ne se laisse pas faire : il ingurgite des litres de liquide et s'arrose régulièrement. (il dispose d'un robinet pour lui  tout seul). De plus, un petit vent frais venu du large atténue un peu la chaleur. Pensons qu'il a progressé de 91km dans une telle fournaise! Bravo!

Toujours indécis sur son itinéraire qu'il étudiera ce soir, il pense être au Portugal demain. Mais ce n'est pas encore certain. Alors, si vous voulez savoir s'il a passé la frontière ... rendez-vous demain pour le prochain épisode! Mais que cela ne vous empêche pas de passer une bonne nuit. Régine.

 

Publicité
Commentaires
C
Décidément tu aimes les records,, quand ce n'est pas la pluie ou le froid tu t'abonnes à la canicule, comme si 3 000Km ce n'était pas suffisant. Comme dit Théo, on te souhaite pour aujourd'hui une bonne petite brise de mer et pourquoi pas une nouvelle frontière et surtout, surtout, encore des rencontres avec des gens sympas qui n'hésitent pas à faire ouvrir un magasin fermé au lieu de ce responsable de camping qui hésitait à t'installer en dehors de l'aire réservée sans vouloir comprendre ce que peuvent représenter en courage et en fatigue tous les kilomètres que tu as déjà engrangés. Bonne journée et bon vent. Bisous tournaisiens (chauds et ensoleillés) Catherine et Monique
Répondre
T
Du soleil encore du soleil monsieur en connait un rayon ( de vélo pas de soleil ) rigole ... Rigole oui, 3000 milles bornes au compteur rien que ça , les neurones en immersion , continu comme ça c'est qui est sur la bonne planète bonne route J M on t'aime comme ça Kénavo T G
Répondre
P
Bonsoir JM et Régine, Jean Marie comment arrive tu à rouler avec cette chaleur, moi je pourrais pas car déjà je préfère le froid. Bravo pour cette étape et demain tu seras au Portugal. Je te souhaite une bonne journée&e. Bonsoir à tous.Pierre
Répondre
T
Bonjour à tous. En réponse à Vanessa, OUI, la quantité de cartes SD emportées assure un sacré matériel photo et vidéo. Au retour, ce serra à mon tour de travailler. Avec cette météo généreuse, je suis sûr que J.M. mitraille à tout va ! Quand à cette histoire de casque et chaussures, on l'évoque habituellement quand il y a déjà quelques cadavres sur la table. C'est dire si le soleil tape dur, pour qu'il ai autant besoin de s'hydrater :)<br /> <br /> Bon, plus sérieusement, bravo pour ces 3000 km, quel courage ! Bientôt le Portugal, qui est hélas bien bosselé également. Espérons que l'air du large continue à te rafraîchir un peu.<br /> <br /> Bonne route, ThéO.
Répondre
Publicité