Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
7 juillet 2013

Journée de repos à Santiago de Compostela. Total Km 2928

La nuit, chaude, a quand même été réparatrice. jean-Marie profite de cette journée de repos pour faire la grasse matinée ... Il se lève à neuf heures. Petit déjeuner puis, il se met au travail : écriture des cartes postales. Il lui reste à trouver une boîte demain sur sa route car, au camping, il n'y en a pas.
Ensuite, chose plus sérieuse, il prend ses cartes et prépare l'itinéraire de demain. Nous, nous devrons attendre demain soir pour le connaître.

Il prend son repas de midi tranquillement puis, un petit repos jusqu'à 15h30. Il se décide alors de bouger un peu et part faire un petit tour à pied pour changer de rythme. Comme il n'a pas de chapeau et que le soleil tape très fort, il met son casque; il doit passer pour un original, mais bon, ça ne le dérange nullement.

Il fait une partie du "camino" jusqu'à un certain monument repéré hier. Il y rencontre un jeune français, la trentaine, qui vient de Paris à pied. Il s'appelle Franck et est très intéressé par le parcours de Jean-Marie. Il n'en revient pas de ce que JM réalise; JM lui, dit ne pas se rendre compte. L'adresse du blog change de mains ... Ils boivent un coca à la buvette locale puis Franck continue son chemin vers la cathédrale. Rencontre intéressante et très sympa. Bienvenue dans le cercle des amis de JM, Franck. Nous espérons un commentaire dès votre retour dans la capitale.

Jean-Marie marche donc environ dix kilomètres avant de faire demi-tour et rentrer au camping. Un camping qui lui plaît beaucoup. Les patrons sont très sympathiques et, le soir, c'est calme.
Tout à coup, il entend crier son prénom ... dans ce bled? ... Il se retourne et voit l'allemand rencontré deux jours plus tôt à Palas de Rei. Retrouvailles ... Cet allemand, 63 ans, athlétique, marche ses 30 bornes  par jour! Quel courage!

Ensuite, puisque c'est une journée de repos, Jean-Marie s'installe à l'ombre pour se reposer. Au camping, il y a une piscine qui, à cette heure est bondée ... Plus de 80 bagnoles sont là, c'est l'embouteillage aux portes du camping ... Ce soir, ce sera le silence propice au repos. Ils ne seront plus que trois pour passer la nuit sur place : l'allemand, un hollandais arrivé à moto avec une remorque et JM.

Voilà une journée quand même bien remplie pour JM. On lui souhaite bonne route demain, et je vous dis bonne soirée. Régine.

 

Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou d irkust pres du lac baikal. Je vois que tu nas pas chomé! C est sympa de revoir des gens rencontrés qqes jours auparavant. Contente de te savoir en forme et que le soleil t accompagne. Encore bravo. Bisous à tout le monde.
Répondre
P
Bonsoir JM et Régine, oui une journée de repos et de retrouvaille, c'est sympa. Demain tu reprends la route et nous saurons seulement demain soir alors bonne route champion. Bonsoir à tous Pierre
Répondre
Publicité