Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
19 juillet 2013

46ème étape : Monte Gordo - Alcor. Total Km 4114

La nuit a été meilleure que la journée, difficile autrement!!!!
Il plie sec et se présente à la sortie du camping. Le bureau est encore fermé. Zut et rezut! Il faut attendre trois quarts d'heure pour voir enfin le préposé arriver! Comme il n'a pas voulu recevoir l'argent hier, Jean-Marie règle sa note. Finalement, il est 9h15 quand il se met en route! Premier objectif : l'embarcadère pour l'Espagne. Il le trouve facilement, prend son billet (2,80€) et, dans les cinq minutes, il est embarqué. Dix minutes plus tard, il met le pied (ou la roue) sur le sol espagnol. C'est comme une délivrance; décidément, il ne regrettera que la Super Bock! Tant pis, ici, il y a la Saint-Miguel ....

Jean-Marie tâtonne un peu pour trouver sa nouvelle route; il achète une carte dans une station et, après une ou deux pancartes, c'est parti ...
Il arrive à Lepe où la vue d'un magasin d'alimentation lui fait penser à acheter des bananes et du pain. Il a de quoi se rassasier à midi, ce qu'il fait un peu plus loin, à Cartaya. Il poursuit sur la même route, traverse Gibraleon avant d'arriver à la grosse ville de Huelva qu'il traverse assez bien.
Il cherche une banque. Beaucoup de distributeurs sont hors service, souvent vandalisés. Enfin, il en trouve un fonctionnel; il retire de l'argent et profite de la proximité d'un supermercado pour faire ses courses du soir.

Il prend ensuite la route côtière pour avoir l'assurance de trouver un camping. C'est long; il doit traverser une zone industrielle énorme (raffinerie de pétrole, fabrique de HCl) ... pas très beau tout ça! ... un nombre incalculable de coups de pédale l'amène à Magazón. La région est très touristique car la plage est immense.
Il trouve un camping un peu plus loin, à Alcor. Il est 16h45, c'est suffisant.
Excellent roulage aujourd'hui, un peu aidé par le vent, ce qui explique peut-être les 98 km et surtout la moyenne de 17,2.

Le camping est plein, mais pour JM, une toute petite place suffit; il la trouve et s'installe. A la réception, une petite fille tient un petit caneton de deux ou trois jours dans ses mains; ému par le tableau JM demande l'autorisation de prendre une photo,ce qui lui est accordé.
Voilà une nouvelle facette de notre sportif : sous la croûte dure qui encaisse tant de vicissitudes, se cache une mie tendre qui s'émeut facilement.

Un dilemme s'offre à Jean-Marie : demain, il lui faut éviter la grande ville de Séville. Mais, il ne peut pas longer la côte car c'est une grande zone marécageuse où personne ne s'aventure; il n'y a même pas de route. Il va au bistrot où le patron lui fait déplier sa carte; tout le monde s'agglutine autour de lui et chacun donne son avis...Cela lui permet de découvrir de nombreux campings non signalés sur la carte; c'est bon à savoir!
Alors, ce sera, ou une courte étape, ou une très longue. Je lui ai demandé d'être prudent après la dure journée de hier, d'aller comme il se sent. Il m'a promis d'aller à son rythme ... Cela ne me rassure pas beaucoup!!!!

Bonne soirée à tous et à demain. Nous connaîtrons l'option de JM. Régine.

Publicité
Commentaires
P
Vas-y Jean-Marie, pédale mon gars ! <br /> <br /> Exceptionnel qu'il est le voisin ! <br /> <br /> Bon courage mais est-ce nécessaire de l'écrire ? Tu en débordes ! <br /> <br /> Encore toutes les félicitations de ton militaire de voisin.<br /> <br /> A plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
Répondre
T
Merci, Pierre, pour les compliments, mais je n'ai que peu de mérites! C'est Jean-Marie qui fournit tout les efforts; moi, je ne fais que relater ses journées de la manière la plus attractive pour que la lecture vous soit agréable. Régine.
Répondre
T
Van Attention! le clavier français est différent du clavier belge ... eh oui ... où est l'Europe unie???<br /> <br /> Chez nous, les belges, pour écrire España, c'est AltGr et la touche à gauche du Shift droit où il y a aussi le = et le + .... et on procède comme pour le tréma ...
Répondre
V
petit message pour Catherine et Monique, c la touche Alt Gr + la touche 2 du clavier pour faire "España". gros bisous à tous. Van
Répondre
V
salut à tous, super on sent que ton moral est remonté d'être en Espagne. Tant mieux. Il devait être mignon le petit caneton (je connais bien cette facette qui s'émeut facilement de mon père...) eh oui un gros dur au coeur tendre comme on dit. <br /> <br /> Bon on va bientôt se voir avec Régine aussi.. J'ai hâte tu nous manques pa!<br /> <br /> Courage et vas-y tranquille. Gros bisous Van
Répondre
Publicité