Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
26 juillet 2013

52ème étape : Santa Margarita - Fuengirola. Total Km 4715

Après avoir de nouveau passé une nuit moyenne car chaude, Jean-Marie s'élance sur la quatre voies à 7h45. Du 6 à 8% ... pour commencer sa journée, on peut rêver mieux!. Enfin, il arrive au col qu'il a descendu avant hier; il se retourne et voit le rocher éclairé par le soleil levant. Une dernière photo et il va de l'avant; ça roule bien jusqu'à Estepona et, ses courses pour midi ayant été faites hier, il traverse cette ville presque sans s'en apercevoir. 

On annonce un tunnel, la hantise de Jean-Marie! C'est le tunnel de San Pedro qui est long d'environ un kilomètre. JM allume ses lumières et c'est avec un peu d'appréhension qu'il pénètre dans cette bouche. Surprise : la piste cyclable est bien large, le revêtement bon, et, chose essentielle, l'éclairage est parfait. Le stress quitte JM immédiatement et c'est un peu réconcilié avec ce genre d'infrastructure qu'il poursuit sa route. Presque aussitôt, l'annonce d'un second tunnel : environ 750 mètres. Tout de suite, JM sent que ce n'est plus la même chose; ce tunnel-ci est moins sympa que le précédent ... Et le bruit assourdissant! ...
Mais il arrive quand même à le vaincre sans mal. Non mais, que croient-ils ces longs couloirs? Ils ne l'auront pas comme ça! Tenace notre homme!

Il arrive à l'entrée de Marbella, ville qu'il traverse quasi sans problème. Je dis quasi, car, presque au centre ville, brusquement, il se retrouve nez à nez avec un .... chose incroyable à notre époque ... Tyrannosaure!  Pour une surprise, c'en est une, car on arrive dessus subitement. Imaginez, un animal préhistorique de cinq mètres de long en pleine ville! JM ne se laisse pas impressionner, s'arrête même devant cet énorme animal, et prend une photo.
A la sortie de la ville, il casse la croûte. Il fait très chaud et la circulation est infernale. L'autoroute longe la quatre voies ... seule différence, l'une est payante et l'autre pas ....

La côte est très jolie. Avant d'arriver à Marbella, JM a déjà  remarqué trois campings non répertoriés sur sa carte ... ça promet pour la suite!
Emporté par son élan, il continue sur la quatre voies qui longe la côte. Au passage, il prend une photo d'un joli phare moderne peu avant Fuengirola où il compte poser ses valises ce soir. Le camping est de l'autre côté de l'autoroute qu'il faut enjamber par une passerelle. Heureusement, l'accès à celle-ci est une rampe, très fortement inclinée où il faut pousser le vélo, mais c'est toujours mieux que des escaliers!

L'accueil au camping est très bon. Pensez ... 23 euros pour un maigre bout de terrain ... eh oui, les prix ont plus que doublés! La Costa Del Sol est la Côte d'Azur espagnole. C'est rupin, on y croise nombre de longues limousines à chaque coin de rues; levons les yeux : dans le ciel; des avions avec leur banderoles publicitaires .... Il ne faut pas se faire d'illusions, ce sera comme ça tout le long de la côte.

Après 98 km, Une bonne douche bienfaisante, le repos et l'inventaire de ses victuailles. Tiens, un bon camembert ... Curieux, JM regarde où il a été fabriqué ...  nostalgie de son pays ... Arrrrrkkkkk a-t-il bien lu????  fabriqué en Bavière ...   Bon appétit Jean-Marie et à demain ...

Bon appétit et bonne soirée à vous tous. Régine.

Publicité
Commentaires
M
Salut mon petit papa,<br /> <br /> <br /> <br /> je vois que tu maintiens toujours ton cap. C'est bien, que de courage tu as !!! Tu me connais, moi c'est ce qu'il me manque. <br /> <br /> Ici, on a eu un super orage. Il faut dire qu'il fait très chaud. <br /> <br /> Ca y est le retour est annoncé. Encore un petit effort, disons un gros effort et quelques kilomètres et tu seras parmi mous.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous referons ton parcours avec toi quand tu seras rentré et content de pouvoir redormir dans un lit.<br /> <br /> <br /> <br /> Courage et à bienôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Martine
Répondre
P
Bonjour Jean Marie et Régine, voila Gibraltar c'est fini tu entames le chemin du retour. Seulement sur cette côte c'est plus touristique et donc plus cher. Par contre les efforts que tu dois fournir sont les mêmes. Bonne route et à ce soir de lire ton exploit du jour. Pierre
Répondre
J
Bonsoir Jean Marie.<br /> <br /> Ce soir, je procède comme me l'a indiqué Régine. J'espère que cela va bien fonctionner car je ne suis pas un expert de l'internet. J'arrive a ma débrouiller: sans plus. Je suis sidéré de la façon dont tu affrontes toutes ces routes. Pour t'exprimer, comment fais tu. La bas, ils causent tous l'Espagnol. Ou alors tu as jadis appris l'Anglais ? Et cette chaleur ! Ici en Bretagne il fait étouffant car nous ne sommes pas habitués a cela. Alors là bas c'est encore pire. Tu as intérêt a boire beaucoup (pas du pinard car avec ce temps ca fiche a plat). Fait surtout attention au coup de chaleur. Cet après midi je suis allé cueillir les dernière cerises. Ces sales bêtes de merles m'en ont mangé plus que j'en ai cueilli. Ils m'ont laissé quand même les noyaux..A plus sur les ondes et amitiés<br /> <br /> Jean Claude
Répondre
T
Bonsoir Jean- Marie, Après avoir quitté la colonie Britannique hier (il faudra d’ailleurs que tu m'expliques comment c'est possible, j'ai beau essayer avec des flèches dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer de gauche à droite en entrant et de droite à gauche en sortant sans se percuter au poste frontière),<br /> <br /> je disais donc, demain, tu traverseras l'enclave Belge de Torremolinos, et là, tu verras, ils n'ont pas l’accent bavarois, une fois !<br /> <br /> Bonne route, bon plaisir, a bientôt,<br /> <br /> ThéO.
Répondre
Publicité