Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
27 juillet 2013

53ème étape : Fuengirola - Maro. Total km 4818

Décidément, les nuits sont de plus en plus chaudes. Le duvet devient inutile; il sert de matelas supplémentaire. Jean-Marie prend le départ à 7h30; le soleil se lève à peine sur la mer; c'est très beau, mais aveuglant. Il fait déjà chaud.
Il traverse Fuengirola, ville quasi déserte à cette heure.  Quelques jeunes et jolies femmes en tenue légère et  talons hauts croisent la route de JM qui se demande si elles vont se baigner à cette heure et dans cette tenue!!! ...

Il achète du pain et des bananes puis file vers Torremolinos où une grosse surprise l'attend. Oui, il paraît que c'est une enclave belge, mais il n'en n'a pas rencontré. Mais la Belgique est le pays du chocolat ... et, certains chocolats sont reconnaissables à leur effigie : l'éléphant.
Eh bien oui, en arrivant dans un rond-point, Jean-Marie s'est cru en savane africaine. Un troupeau d'une vingtaine d'éléphants grandeur nature et de toutes tailles occupe le centre. Certains petits s'arrosent. On les croirait réels ... mais ce n'est que du plastique ou de la résine. C'est très bien réalisé.

Le gros problème du jour arrive : la traversée de Malaga, ville assez importante.  La quatre voies amène Jean-Marie près de l'aéroport où un avion décolle toutes les deux minutes. Pour la suite, JM ne va pas s'aventurer au centre ville; il choisit l'itinéraire du port et bien lui en prend : il y a des pistes cyclables, un parc immense, des sportifs à pied ou à vélo partout, l'ombre des palmiers; tout est très bien entretenu. C'est dans cet environnement agréable qu'il roule sur quinze kilomètres à l'issue desquels il se retrouve de l'autre côté de la ville sans même l'avoir vue! Il se retourne pour admirer la baie en forme d'anse. C'était un vrai plaisir.

Il s'arrête à Rincón de la Victoria  où il mange. Le vent assez puissant déchaîne la mer; c'est chose rare en méditerranée et cela offre un magnifique spectacle à JM.
Il poursuit par la route du littoral avec un vent qui lui est favorable. Beaucoup de cyclistes sont de sortie. Un automobiliste roule à sa hauteur, baisse sa vitre et crie "Vas-y Poupou" ...
JM traverse Torre del mar qui est assez grande. Le soleil chauffe dur, mais JM décide de continuer encore un peu. Il arrive à Nerja où il fait ses courses pour deux jours puis poursuite tout en étant attentif au pancartage. Et c'est tout à fait par hasard qu'il trouve un petit camping entre le village de Maro et l'autoroute. 103 km, il est temps de s'arrêter. Il est déjà 16 heures.

Le camping est vraiment petit, pour l'instant, une dizaine de personnes sont installées . A part une petite piscine, il n'y a rien. Le prix est à la taille : 12,65€ ... Il est loin de la plage, mais on voit la mer.
Pas loin du camping, il existe un petit canyon creusé par un rio, c'est assez spectaculaire.
Tout va bien pour Jean-Marie. Il est content de son étape et espère pouvoir bien se reposer car demain, il entame les contreforts de la Sierra Nevada; la route sera escarpée ...

Bonne soirée et bon dimanche à vous tous, toujours fidèles au poste. Régine.

Une histoire pas banale.

Administrateur de la carte Google Maps, j'ai reçu un mail accompagné d'une photo avec le message suivant:
 -" Notre programme de reconnaissance automatique des visages identifie la personne apparaissant sur cette photo comme étant Mr. Jean-Marie Bonnard. Étant donné que vous avez déjà publié plusieurs photos de cette personne, pouvez vous formellement identifier cette photo? Le cas échéant, vous serait-il possible de situer et dater la prise de vue, ...."
JM_myst_re_1

Décidément, de plus en plus, c'est Big Brother qui prend le contrôle ! Indubitablement, c'est bien J.-M., mais pour situer la photo !!! Peut-être une des nombreuses rencontres au cours de tout ces Km. Suiveurs prolixes ou discrets, n'hésitez pas à donner votre avis ou des informations sur cette mystérieuse photo. ThéO.

Publicité
Commentaires
V
Trop belle cette photo! on le voit heureux. Effectivement, vu la tenue il ne devait pas faire chaud!<br /> <br /> Courage et toujours fière de toi pa! Bravo. encore une semaine et je suis à Rosas! On arrive exactement samedi dans l'après midi. on se tient au jus.<br /> <br /> A bientôt gros bisous<br /> <br /> Van
Répondre
T
vu la photo, notre cyclo porte encore sa polaire je le verrais bien au pied d'un calvaire du coté de Lourdes et vous ?<br /> <br /> Bonne route JM<br /> <br /> TG
Répondre
Publicité