Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
9 août 2013

66ème étape : Mataró - Roses. Total Km 6320

Ce soir, le blog sera bref, à 19 heures, lorsque j'appelle Jean-Marie, j'ai au bout du fil, un homme énervé et excédé, vous comprendrez pourquoi en lisant la suite. Comme il venait juste d'arriver, il m'a résumé sa journée en quelques mots. Je fais ce que je peux pour vous expliquer sa journée.

Après une nuit mitigée, Jean-Marie démarre à sept heures par la route côtière. Puis, il file plein Nord par Tordera où il prend l'autoroute C35. Il passe à Palamós.
Il appelle Vanessa, pas de réponse, juste le répondeur où il laisse un message. Il envoie aussi un texto.
Il poursuit sa route et arrive à L'Escala où il repère plusieurs campings. Au premier, on lui demande, tenez-vous bien, 48€ ... déjà, la moutarde lui monte au nez ... je le comprends, un peu plus loin, 34€ ... c'est encore trop, il poursuit sa quête ... 41€, là, l'orage éclate, JM fait de l'esclandre, traite les gens de voleurs etc ... La sécurité s'en mêle ...

Enervé, je le comprends et lui donne raison, il reprend son vélo et continue malgré la fatigue qui commence à se faire sentir. Mais il ne déboursera pas autant pour passer une nuit dans un camping surpeuplé.
Dans la précipitation, il perd ses lunettes de soleil.
C'est dans cet état qu'il arrive à Roses vers 18h55. Toujours pas de nouvelle de Vanessa. Il demande dans trois campings différents : personne. Tant pis, il se pose dans l'un d'eux où il paye tout de même 16€

Il ne faut plus lui parler de l'Espagne ni des espagnols! Aujourd'hui, c'est le bouquet, la goutte qui fait déborder le vase. Après neuf heures sur la selle, 158km en tenant une moyenne de 17,4 et un maximum de 65,2 ... le prix des campings ... nous comprenons aisément que JM n'est pas à prendre avec des pincettes ce soir ...

De notre côté, ThéO et moi sommes prêts pour le départ. Nous quittons Maurenne ce soir pour rouler une bonne partie de la nuit et comptons arriver à Céret demain dans la journée.
Dans la mesure où nous pourrons nous connecter, nous vous tiendrons au courant régulièrement de nos activités.

Publicité
Commentaires
V
salut a tous, nous sommes en compagnie de régine, théo et bien sur JM a Céret. tout va bien. nos tourtereaux se sont retrouvés pour une dizaine de jours. a bientot
Répondre
T
pas de nouvelle, bonne nouvelle,<br /> <br /> Alors quand le chat est parti ( e) (Régine ) les souries dansent<br /> <br /> Qui peut me répondre ?<br /> <br /> Un périple J M sans le blog de Régine, c'est comme ?
Répondre
C
On espère que les retrouvailles sont bonnes et que le prix du camping est moins élevé à Céret. Douce France, vie les vacances. Bon courage pour la suite, combien de temps dure le repos, bien nécessaire après tous ces kilomètres et toutes ces péripéties.
Répondre
S
Bonnes retrouvailles les amoureux profitez bien du temps ensemble gros bisous à vous tous.
Répondre
P
Dure journée pour Jean Marie et comme je le comprends, c'est du vol pur et simple. Il faut espérer que la nuit le calmera un peu. Courage JM tu es bientôt dans notre France. Bonne route à vous Régine et Théo et à plus si connection. Pierre
Répondre
Publicité