Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
13 août 2013

67ème étape : Roses - Céret. Total Km : 6377

Après quelques recherches, Vanessa a pu rejoindre Jean-Marie au camping. Les retrouvailles sont pleines d'émotion. Quelle soirée s'en suit! C'est formidable! JM, Vanessa et Christophe se rendent dans un bistrot de plage pour manger un morceau. La soirée est plus qu'arrosée. Celle-ci se termine vers deux heures du matin. 

Départ difficile (ah bon?) ce matin à 7h40. Il fait beau. La montée au Perthus est longue. Lorsqu'il y arrive, JM y casse la croûte dans une sandwicherie. Puis c'est la longue descente sur Céret dans une circulation infernale.
Il arrive au camping vers 12h30. Personne encore ... Il m'appelle ...
ThéO et moi sommes à Céret depuis une grosse demi-heure, à tourner afin de trouver le camping. C'est jour de marché, impossible de se garer, des bouchons partout. Enfin, ThéO trouve une place. Je reste près de la voiture tandis qu'il va en reconnaissance à pied. Je reçois l'appel de JM juste au moment où ThéO revient en me disant qu'il a trouvé.

Encore de grands moments d'émotion lorsque nous nous retrouvons! Normal, cela fait 71 jours que JM a quitté Givet! J'ai trouvé JM un peu amaigri et particulièrement bronzé ... Nous nous installons et évoquons certains moments forts du voyage de son voyage.
Nous sommes très bien accueillis par le tenancier, Patrick, qui, malgré les cinq ans passés, se souvient particulièrement de JM.

Jean-Marie n'arrive pas à réaliser qu'il est de nouveau en France, ni le fait qu'il a fait un si long parcours. Les mauvais jours sont quasi oubliés, seules restent les anecdotes amusantes ou originales. JM éprouve beaucoup de plaisir à nous en raconter quelques-unes.
Si ThéO et moi avons fait plus de 1200km en voiture, JM, lui en a fait 57 ... mais toujours à vélo ... Bravo... Maintenant, un peu de repos lui sera profitable pour repartir d'un bon pied.

Nous pensons rester sur place jusqu'au jeudi 22 ou vendredi 23 août. ThéO veut s'attaquer à quelques cols. Le vélo de JM a aussi besoin de repos ... et d'un gros entretien ... Et JM et moi irons visiter quelques curiosités de la région ... Mais surtout, beaucoup de repos.

Merci encore à vous tous de votre persévérance à suivre ce blog. Régine. 
 

Publicité
Commentaires
Publicité