Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
24 août 2013

69ème étape : Durban-Corbières - Alzonne. Total Km 6572

Après une nouvelle nuit torride, Jean-Marie quitte le camping à 7h10. Le temps est couvert et un vent tourbillonnant se lève. A Thézan-des-Corbières, la route s'encaisse entre les roches. JM poursuit vers Ferrals-les-Corbières où il achète ses bananes. Il navigue ensuite dans le vignoble, passe à Fontcouverte, Douzens, Capendu et Trèbes qu'il traverse pour rejoindre Carcassonne.
Il est midi, le soleil se montre timidement.

Jean-Marie connaît bien Carcassonne, mais il ne peut s'empêcher d'y passer, le temps de quelques photos. Il traverse la ville sans problème et s'arrête à la sortie pour manger.
Son genou droit lui rappelle sa présence ... Il faut dire que, depuis Fontcouverte, la tramontane souffle violemment de face; JM doit donc forcer pas mal pour avancer.

A partir de Carcassonne, JM quitte la route de 2008.
Après-midi, le vent souffle de plus en plus fort et le ciel se fait menaçant. Le genou le tiraille. Compte tenu de ces éléments, il décide de s'arrêter. Il est 14h30. Un camping "à la ferme", qui est plutôt une ferme vinicole, lui ouvre ses portes à Alzonne. Il est bien entretenu et très propre et quasi vide. JM s'installe puis va en ville s'approvisionner pour deux jours. Dès son retour, il avale du doliprane et des anti-inflammatoires et applique une compresse d'eau salée sur son genou enflé.

L'effort fourni pour lutter contre la tramontane est certainement responsable de ce mal, mais le changement de temps joue aussi son rôle dans l'histoire : au moins dix degrés de moins qu'hier! Et de l'humidité en surplus. A 17 heures, une grosse averse détrempe tout.
Avec une moyenne de 13,7, Jean-Marie a parcouru 85 km aujourd'hui.

Ce soir, le vent souffle toujours, un soleil timide tente une percée. Le genou fait un tout petit peu moins mal. A part cela, tout va bien!!!
Jean-Marie ne sait pas encore de quoi demain sera fait. Cela dépendra de l'état de son genou. Prendra-t-il la route? ou une journée de repos? Pour le savoir, rendez-vous demain soir.
Bonne soirée à tous. Régine.

Publicité
Commentaires
C
Nous revoilà sur le blog merci Régine pour les nouvelles, courage Jean Marie pour ton genou. Théo tu n'as pas honte de revenir avec la pluie ? Je regarde la météo pas folichonne pour nous pluie toute la matinée et pour Jean Marie apparemment demain après-midi ce sera galère. Quand j'ai lu Tuchan je m'y suis dit que nous y étions passées un jour en voiture, beaux paysages mais si je ne m'abuse on appelle la région le terroir du vertige, ce qui indique le degré des pentes. Bon courage pour la suite Jean Marie en espérant que ton genou te laissera tranquille. Gros bisous tournaisiens humides et frais. Catherine et Monique
Répondre
T
Ah, ce vent, quand il se met de la partie ! En Belgique, il n'a pas arrêté de pleuvoir depuis ce matin. Dur-dur, après ces deux semaines passées à Céret. <br /> <br /> A ce sujet, les propos écrits à mon sujet l'ont été à l'insu de mon plein gré ! Rigole !!!<br /> <br /> Prend bien soin de toi, bon plaisir et courage pour les jours à venir.<br /> <br /> ThéO.
Répondre
P
Bonsoir Jean Marie et Régine, dure étape aujourd’hui à cause de ce genoux et du vent. Oui c'est vrai que nous aussi en Gironde nous avons du vent depuis ce matin. La température a baissé et on respire mieux. Prends soin de toi JM et arrete toi s'il le faut.<br /> <br /> Courage et j'espère que tu passeras une bonne nuit. Pierre
Répondre
Publicité