Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
27 août 2013

71ème étape : Campsas - Aiguillon. Total Km 6871

La nuit est claire, mais l'importante rosée du matin oblige Jean-Marie à plier  du matériel mouillé. Lorsqu'il se met en route à 7h55, il fait frais et le temps se couvre. Il prend la route de Castelsarrasin où il achète son pain et ses bananes. Puis, la traversée de la ville l'amène sur la route de Moissac qu'il traverse vers dix heures. Il poursuit vers Valence où il prend la voie verte de l'entre-deux mers; cela l'aide énormément pour éviter la traversée d'Agen. 

Il s'arrête peu après Valence, à Roquefort, sur un site aménagé le long du canal pour manger. Le soleil daigne enfin se montrer et chaleur arrive avec lui. Jean-Marie se sent bien, il fait bon; il décide donc de continuer jusqu'à Aiguillon, toujours par la voie verte dans un premier temps. Auparavant, il apprécie énormément l'immense pont-canal d'Agen. Celui-ci enjambe une route, puis la Garonne, une voie de chemin de fer et une seconde route : 800 mètres de long!

A hauteur de Saint-Laurent, il quitte la voie verte pour prendre la nationale. C'est alors qu'un cycliste de son âge lui demande sa destination. Lorsqu'il la lui donne, le cycliste invite JM à le suivre; tout en discutant, il l'emmène d'abord à l'inter-marché local puis au camping d'Aiguillon par de petites routes sympas et peu fréquentées qui leur évitent de prendre la nationale. Ils se séparent à l'entrée du camping. Merci monsieur.

Ce camping, où il reçoit un très bon accueil, il fallait le trouver! Avec son guide, JM a évité ainsi nombre de recherches! C'est allégé de quatre euros qu'il s'installe au bord du Lot. Il y a peu de monde.
Un petit kilomètre avant le camping, JM repère un petit magasin-bistrot de produits portugais. Et, c'est devant une Super Bock qu'il rédige son journal de marche! Il y note entre autre, 124 km et 17,5 de moyenne.
Aujourd'hui, il roulait de nouveau sur un chemin de Compostelle ... souvenirs ...

Demain, Jean-Marie va couper la route empruntée pour "descendre" le Lot. Il espère aussi arriver chez Pierre demain soir. Je sais qu'il l'a déjà contacté aujourd'hui et qu'il restera en contact avec lui demain. Alors, Pierre, reste de garde devant le téléphone!!! Rigole!

Et nous, nous saurons demain s'il y sera. Bonne soirée à tous. Régine.

Publicité
Commentaires
P
Rebonjour Régine, je peux rentrer sur le blog donc JM est en face de moi et il remplit son cahier. J'étais allé à sa rencontre et je l'ai trouvé à une trentaine de km de chez moi. Et nous sommes arrivé à 13h30. Ensuite nous sommes allés visiter le Château Ausone 1° grand cru classé A. Dégustation à la barrique du 2012. Je crois que Théo à un faible pour les St Emilion. Nous avons pensé à vous. Super bon et ce soir on se boit un autre Château du 2003. Ch Moulin St Georges. C'est pour regonfler JM. Demain il mettra les retro fusées. Bonsoir à tous.
Répondre
T
Bonsoir à tous, Encore une bien longue étape aujourd'hui, mais si tout va bien !!!!! Le soleil de retour, voilà ce qui t'as très certainement fait du bien.<br /> <br /> En parlant de photos, en voici une première sélection. Elles retracent le début du périple, de Givet à Issarlès. C'est un choix parmi plus de 200 photos. vous trouverez l'album ici à droite, ou via ce lien.<br /> <br /> http://europeavelo.canalblog.com/albums/2013__la_france__de_givet_aux_sources_de_la_loire/index.html<br /> <br /> Bon plaisir,<br /> <br /> ThéO.
Répondre
P
Bonsoir Régine, oui effectivement j'ai eu un sms de JM et je l'attends avec un grand plaisir. A partir de 10h30 je serais scotché à mon téléphone. Avant je serais à un enterrement du fils d'une voisine. 50 ans foutu cancer. Donc demain soir je pourrais tailler une bavette de souvenirs avec JM et des photos bien sur. A demain.
Répondre
Publicité