Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
28 août 2013

72ème étape : Aiguillon - Castillon-la-Bataille. Total Km 6958

Ouf, ce matin il fait sec pour plier. A 7h30, il fait frais, normal au matin, mais, le pire, c'est l'épais brouillard dans lequel Jean-Marie se lance, bien éclairé, mais bon, un vélo reste un vélo!
Il arrive à Tonneis pour constater que c'est le jour du marché. Il profite de cette aubaine pour faire le sien. Il continue vers Marmande où le soleil daigne se montrer timidement. Puis, c'est la côte de La Réole où, malheureusement, le temps se couvre de nouveau.

A Sauveterre-de-Guyenne, il s'arrête près d'une ancienne porte fortifiée rénovée, pour manger. C'est bien rassasié qu'il remonte sur son vélo. Il passe à Blasimon où, stupeur, il se trouve nez à nez avec PPS venu à sa rencontre!!!  C'est donc sous bonne escorte qu'il arrive à Castillon-la-Bataille vers 13h30.

L'après-midi est consacré à la visite du village de Saint-Emilion, et, certainement pas seulement du village ... Soyons indulgents, après 87 km avec une moyenne de 16,4 et, au seuil des 7000 km, un petit verre, surtout s'il est bon, est un plaisir qu'il ne faut pas négliger.
La soirée chez Pierre sera certainement consacrée à l'évocation de vieux souvenirs.
Pour votre soirée, chers lecteurs, vous avez la possibilité de visionner quelques photos sélectionnées et mises en ligne par ThéO. Pour les voir, il vous suffit de cliquer sur le lien à droite du texte (2013. La France, de Givet aux sources de la Loire).

Bonne soirée à tous et à demain. Régine.

Publicité
Commentaires
P
Salut Champion,<br /> <br /> <br /> <br /> Par compassion, après avoir avalé 50 petits km cet après-midi en remontant puis en descendant la Meuse avant d'escalader le Mont de Maurenne (2ème catégorie), j'avalerai aussi un Saint-Emilion ce soir en pensant à toi, à ta volonté et ton caractère sans pareils. Purée, qu'est-ce qu'il nous fait le Maurennois d'adoption ! ! ! Y a pas à dire les filles, vous avez un sacré Papa... Courbette Jean-Marie !<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
Répondre
S
Coucou papa nous sommes très contentes que tu ne te laisses pas abattre au pays du vin!!! Sympa la surprise de pps, j espère cque tu passes une bonne soirée en sa compagnie. Bonne reprise après quelques jours de repos avec Regine et Theo. Je vais regarder les photos de ton périple. Bon courage bisous de nous deux.
Répondre
M
Coucou mon petit papa, <br /> <br /> quelques nouvelles de Crepy. Quand tu reviendras j'aurais déménagé, je ne vais pas loin je vais juste à côté, au 46.<br /> <br /> Je vois que tu remontes petit à petit. Bonne route et gros bisous.
Répondre
T
En Espagne et Portugal, tu as eu le soleil et les températures extrêmes, mais je vois qu'au pays, l’accueil chaleureux se passe tout aussi bien de l'astre du jour.<br /> <br /> Passez une bonne soirée, et merci d'avoir pensé à moi, autour d'une bonne bouteille. <br /> <br /> ThéO.
Répondre
Publicité