Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
1 juin 2014

8ème étape : Nort-sur-Erdre - Paimboeuf. 100km Total 833km

Jean-Marie a peu dormi par cette nuit froide et étoilée. Pliage mouillé. C'est sous un ciel légèrement voilé où le soleil se lève à peine que le départ est donné à 6h25. Il n'y a pas de vent.
Tout de suite, il prend la route de Héric qu'il passe très vite, puis, c'est une succession de petits villages typiques, avec le clocher des églises très hauts et très fins.

Vers 10 heures, le soleil est bien présent et JM se met en court. Il arrive à Campbon et bifurque plein sud sur Prinquiau. Jusqu'ici, tout va bien. JM emprunte alors la D100 qui doit théoriquement le mener au pied du pont de Saint-Nazaire.
Il arrive à Donges avec ses énormes réserves de gaz; il roule encore un peu puis se retrouve dans un cul de sac ...
Ne trouvant pas sa route, il se renseigne auprès d'un cycliste local et retrouve le bon itinéraire. Ce n'est pas très beau! C'est une succession de terminaux (un pour le charbon, un autre pour les céréales, le gaz, et ainsi de suite), il y en a bien une vingtaine! Il y a même un terrain d'aviation. Le port de Saint-Nazaire est énorme!

Finalement, il arrive au pied du pont qu'il avait emprunté en sens inverse en 1998. A cette époque, il était loin de penser qu'il le retraverserait dans l'autre sens 16 ans plus tard!
Après une dure montée sur le pont, l'estuaire de la Loire offre toute sa splendeur. L'appareil photo chauffe dur! Après avoir traversé cet ouvrage monumental de plus de trois kilomètres, il s'arrête pour manger, il est 12h30.
Il retrouve rapidement la route de Paimboeuf où il arrive vers 14 heures au camping. Il a avalé 100km aujourd'hui : encore une belle étape.

Ici, on le déleste de 10€ pour un camping beaucoup moins bien que celui d'hier. Pourtant, les tarifs sont biens différents : tard hier soir, la tenancière est venue trouver JM pour encaisser son dû : 5,60€. C'est à n'y rien comprendre!!!
Jean-Marie me répète à plusieurs reprises que tout va très très bien : le moral et la mécanique. Pour demain, la météo prévoit, dans cette région, une alternance d'éclaircies et d'averses et une légère baisse des températures ... Espérons qu'il ne soit pas trop arrosé!

Bonne nuit à tous, à demain. Régine.

 

Publicité
Commentaires
V
encore une belle étape derrière toi! tu roules à une sacrée allure! super on sent que tout va bien! bises à tous
Répondre
S
Ca y est, tu as rejoint l'EuroVélo 6. C'est parti direction plein EST pour d'autres avantures... On pense à toi! bonne pédale!
Répondre
P
Bonsoir Régine, il me semblait que Jean- Marie devait faire une randonnée dans les pays de l'est. A voir son itinéraire il me semble qu'il a perdu le nord et se dirige plutôt vers l'ouest. <br /> <br /> Bises de Belgique . <br /> <br /> Pierre Moreau.
Répondre
T
Ah- Ah, fin du prologue ! plus de 800 Km en 8 jour de route, tu tiens un fameux rythme pour le moment.<br /> <br /> Maintenant, " En 'oute pou' la Me' Noi'e !" :)<br /> <br /> Bonne route, <br /> <br /> ThéO.
Répondre
Publicité