Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
3 juin 2014

10ème étape : Saint-Florent-le-Vieil - Saumur.122km Total 1077km

Pour ceux qui ne comprennent pas trop le cheminement de Jean-Marie, je me dois d'expliquer de nouveau son défi. Certes, son but est de rejoindre le delta du Danube qui se jette dans la Mer Noire.
Mais voilà, lorsqu'il a préparé son voyage, Jean-Marie a constaté qu'il existe une piste reliant l'Atlantique à la Mer Noire ... Et pour JM, c'est tout ou rien. Donc, il a décidé de parcourir cette piste d'un bout à l'autre. C'est pourquoi il s'est d'abord dirigé vers l'ouest, afin de prendre la piste à son début, c'est à dire à Saint-Nazaire ...
La première étape de son voyage étant atteinte, il prend la direction de l'Est ... Suivons-le donc ...

Seul dans le camping, durant la nuit sèche et étoilée, Jean-Marie reste aux aguets, son shocker à portée de main. Comprenez qu'il dort très peu. Ce matin, il plie sec et démarre vers 6h30, en court. Il fait doux, le ciel est plombé et il n'y a pas de vent.
Il prend la route des digues, feux allumés; il suit la piste cyclable autant que possible, celle-ci lui fait traverser la Loire à plusieurs reprises puis le conduit vers la corniche angevine. Çà grimpe très dur mais Jean-Marie se sent bien. Il change encore de rive et tombe sur un cycliste qui va à Angers par la Voie Verte. Ils roulent donc de concert et se quittent au lieu-dit Les Ponts-de-Cé.

Jean-Marie garde, un peu malgré lui, la rive gauche et mange à midi au village de La Bohalle. C'est sous un déluge très intense qu'il reprend la route. Heureusement, cela ne dure pas, et grâce au vent, qui lui est favorable, il sèche très vite. Compte tenu de l'heure, il décide de continuer sur cette route. La Loire est continuellement à une dizaine de mètres, digue oblige ... Il passe à Rosiers-sur-Loire et, emporté par son élan, poussé par le vent, il ne s'arrête pas. Çà roule d'enfer!

C'est vers 15 heures qu'il arrive  à Saumur. Il se laisse guider par les pancartes; le camping signalé est un 4 étoiles! Il demande immédiatement le tarif, prêt à aller voir plus loin ... on lui demande 10,50€ ... c'est raisonnable, il prend.
Après son installation, il va faire ses courses du soir au centre Leclerc ... c'est une ville dans la ville ... Il doit chercher pour trouver le magasin d'alimentation! (j'imagine JM à ce moment!) ...

Ce soir, le temps est menaçant. Demain, on annonce une sale journée, JM espère seulement pouvoir plier avant le déluge.
Après avoir pris sa douche, JM découvre une tique sur l'autre jambe! Cette fois, il arrive à l'extraire du premier coup avec sa pince à tiques. Ouf!
Il rédige ensuite le compte rendu de sa journée et constate qu'il a encore avancé de 122km! Belle journée pour lui. Comme il me dit : il fait bon, je me sens bien, un petit vent me pousse, alors, je roule ...
Bonne soirée à tous et à demain. Régine.

Publicité
Commentaires
S
Salut papa, tu reviens à la maison maire de la cavalerie!!! vive l'empereur!!! Je vois tt à fait le fameux Leclerc de Saumur et le bordel à l'intérieur, tu n'en vois plus la fin de toute cette gelerie! Je pense que qu'aujourd'hui tu aura mauvais temps, alors courage.<br /> <br /> Nous sommes entrain d'emménager à la maison. J'ai donné notre numéro de tél à Régine.<br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
C
Pas pu lire hier aujourd'hui temps pourri à Tournai, là petite amélioration, on espère que pour toi c'est meilleur. Bon vent vers l'Est. Catemo
Répondre
T
Te voila dans le grand Ouest JM et tu roules sur nos terres, mais ce qui est le plus fabuleux c'est que Régine en parle encore mieux que nous. Comment voulez vous que l'on ne soit pas accro d'un tel périple!!<br /> <br /> Je sais qu'il n'y a pas besoin de te le dire mais n'oublie pas de prendre une journée de repos de temps en temps et laisse toi tenter par le diable, tu es aussi sur la route du bon vin avec une bonne tartine de Rillettes. Bonne route Kénavo T G
Répondre
P
Bonsoir Régine et mon vieux JM. Enfin j'ai un moment de libre et je viens voir ton périple, dis donc tu fonces comme un V2 déjà 1077 kms au compteur. En plus tu es à Saumur, je ne savais pas que tu ferais halte et toi non pus d'ailleurs mais tu sais que René Espinet y habite , s'il savait que tu es là il irait au camping. Mais maintenant il est tard. Je suis à Tournus j'ai passé la soirée chez mon petit fils Jérémy qui rentre de 3 mois et demi au Mali. Demain je rentre chez moi et serai plus assidu de tes exploits. Bises à tous. Pierre
Répondre
Publicité