Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
5 juin 2014

12ème étape : Bléré - Beaugency. 130km Total 1326km

La nuit est étoilée et froide. Jean-Marie dort peu et plie mouillé ce matin. Il est 6h30 quand il prend la direction de Chenonceaux. Il fait frais, le soleil se lève.
Suite aux pluies récentes, la piste indiquée hier s'avère impraticable. Il faut faire demi-tour et prendre la route. Mais il ne lui faut pas rouler longtemps pour se retrouver dans des travaux. La route est barrée. A cette heure, personne en vue, alors, JM se faufile à pied, entre les machines, les matériaux et les trous ... Le voilà sorti de ce dédale. Il fonce sur Chenonceaux.

Arrivé devant le château, un vigile le stoppe : pas avant neuf heures!. Jean-Marie se rend au village, achète une carte et se renseigne; il passe un pont de pierre et prend le chemin de halage qui le mène pile sur le château. Il est bâti sur le Cher et est très beau. Satisfait, JM prend des photos avant de repartir vers Chenerny (Moulinsart pour les belges). En cours de route, il s'approvisionne en pain et bananes.

Le château est noyé dans la verdure. JM aimerait le photographier, pour cela il faut entrer dans le parc ... Mais on n'y entre pas ainsi! Il faut montrer patte blanche, ou plutôt, il faut ouvrir son portefeuille ... Combien? 9,50€? ben oui, rien que ça ... JM refuse, tant pis ... Il remonte sur son vélo et prend la direction de Chambord. Sur sa route, beaucoup d'autres châteaux entrent dans sa petite boîte.

A Chambord, pas de problème pour entrer dans l'immense parc (qui est en fait une Réserve Nationale de Chasse), où les animaux sont en liberté. Brusquement, il débouche sur le château; c'est à vous couper le souffle, de beauté et de démesure. On peut en faire le tour. Il est midi et JM profite de ce superbe site pour casser la croûte. Il est quasi 13 heures lorsqu'il termine de traverser le parc pour prendre la route de Muides-sur-Loire en espérant trouver un camping le long du fleuve. Il roule vers Saint-Laurent-Nouan puis Lailly-en-Val, et enfin, le lieu-dit "La Croix Blanche".

Un peu distrait et trahi par une haute bordure, Jean-Marie se ramasse une superbe gamelle devant un garage. Heureusement, il était presque à l'arrêt. Mais, avec le poids du vélo, ce n'est pas gratuit. Tout de suite, une femme se précipite pour l'aider. Il préfère se relever seul et y parvient péniblement. Il rassure cette charmante femme et se tâte : rien de cassé, c'est déjà ça. C'est le côté droit qui est atteint. Il a un peu mal à la main (heureusement qu'il a ses gants) , le coude arraché, quelques contusions au mollet et la hanche douloureuse. Mais, dit-il, à part ça, tout va bien!!!

Il est 14 heures. JM décide de s'arrêter. Il fait chaud. Il rejoint Meung-sur-Loire, espérant y trouver un camping. Hélas, il n'y a rien. Que des gens du voyage ... Il se renseigne et on lui indique un camping à Beaugency. Il y arrive péniblement par des pistes infâmes. Il lui faut grimper tout en haut du bled pour trouver un magasin afin d'y faire ses courses pour ce soir. Ensuite, il redescend vers le fleuve qu'il traverse sur un très joli pont romain. Il est 14h45 lorsqu'il arrive au camping sous un beau soleil.

Quelle journée! JM me dit que la beauté des châteaux gomme un peu tous les aléas de ce jour. Il rédige son carnet de route au bar du camping, sous le soleil et devant une bière bien fraîche.
Il me rassure sur son état, en tout cas, sa voix est bien claire; il me dit avoir fait des pompes pour tester son poignet, pas de problème. Il a bien désinfecté ses plaies au coude, rien de grave dit-il. Des égratignures ... Nous le croirons ...

Beaucoup de photos tout au long des 130km de cette longue étape. Et 6,50€ déboursés pour le camping (tiens c'est moins cher que l'entrée à Cheverny!).
Il fait chaud et son linge est déjà sec. Enfin une bonne chose!
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous donne rendez-vous demain. Régine.

Publicité
Commentaires
M
salut voisin, dure étape avec cette chute .....fais attention et prend soin de toi ......Chantal et Momo
Répondre
P
Bonsoir Régine et JM. Et bien quelle journée , encore 130 kms et te voilà bientôt à 1200.Une chute mais pas trop de bobos tant mieux. Bonne journée demain.
Répondre
S
Tendres pensées pour tous les 2 . Très contente que tout se passe bien ( malgré la petite chute)<br /> <br /> Bisousss
Répondre
Publicité