Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
6 juin 2014

13ème étape : Beaugency-Briare. 109km Total 1435km

Nuit froide et étoilée. Jean-Marie a assez bien dormi. Ce matin, il y a beaucoup de rosée et le pliage se fait mouillé. Jean-Marie démarre à 6h25 et décide de traverser la Sologne afin d'éviter la traversée d'Orléans. Il rejoint donc La-Ferté-Saint-Aubin où il fait ses courses du matin. Il retire aussi un peu d'argent. Ensuite il prend plein Est alors que le vent se lève, contraire malheureusement; il arrive à Sully-sur-Loire à midi, où il apprécie la splendeur du château. Il mange un peu plus loin, à Saint-Aignan-le-Jaillard, sous un soleil très dur. Il se met en débardeur.

Il retrouve la Loire qu'il avait quittée ce matin et arrive à Gien par une route bordée de platanes. Il passe sous l'immense pont de chemin de fer ( environ 2km) puis près du camping où il s'était arrêté en 2008. Se souvenant qu'on lui avait demandé 11€ à l'époque, il ne s'arrête pas.
Le vent d'Est s'intensifie avec la chaleur; une pharmacie indique 28°. Il poursuit sa route vers Briare où il atteint le camping à 15h15. Etant donné qu'il se trouve déjà encodé dans l'ordinateur, l'inscription se fait très vite. En effet, c'est la troisième fois qu'il campe à cet endroit lors de voyages à vélo. On lui demande 8€.

Après son installation, il va faire ses courses du soir. Il est bien installé, et rédige son carnet de bord sur une table bleue ... L'heure du bilan est arrivée : 109km avec une moyenne plus faible (15,6) à cause du vent contraire.
Jean-Marie me dit qu'à part son poignet et sa hanche un peu douloureux mais supportable, tout va bien : moral d'acier et mécanique au poil!

Bonne soirée à tous et à demain. Régine.

Publicité
Commentaires
T
Ah, le Vent ! Quand tu l'as dans le dos, ça roule d'enfer !!!! Mais quand il vient de face, c'est l'enfer pour rouler ! En espérant que ton "crash" n'a pas laissé trop de dégâts, je te souhaite bonne route pour les jours à venir, et toujours du soleil ; :)<br /> <br /> ThéO.
Répondre
M
Eh ben, déjà plus de 1400 kms parcouru. Tu es un champion et tu mérites une médaille. Il n'y a que toi pour réaliser de tels explois.<br /> <br /> Que du courage et de volonté tu as mon petit papa.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne route<br /> <br /> <br /> <br /> Martine
Répondre
P
Bonsoir Régine et JM. Bonne étape avec un vent contraire. Belle région traversée . Bravo JM t'es un crack. Bravo Régine pour tes résumés, toujours clairs. Bises à tous. Pierre
Répondre
Publicité