Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France et Europe à vélo
10 juin 2014

17ème étape : Santenay - Dole. 108km Total 1890km

Une nuit tropicale, quelques gouttes de pluie et un vent violent qui souffle durant plusieurs heures, le décor est planté pour une nuit passable. Consolation : ce matin, il plie sec. Le ciel est en partie couvert lorsque Jean-Marie démarre à 6h20.
Il prend la Voie Verte, traverse Chagny et passe de nouveau en Saône-et-Loire. Il continue le long du canal du Centre jusqu'à Fragnes puis Virey-le-Grand et Gercy où il achète le pain et les bananes. Il évite ainsi la traversée de Châlons-sur-Saône.

Il remonte le cours de la Saône. Peu avant Seurre, ville jumelée avec Beauraing en Belgique, et qui a vu naître la maman de JM en 1920, il repasse en Côte d'Or.
Un peu plus loin, il prend la Voie Bleue longeant la rivière; elle n'est pas très bonne, mais elle amène notre voyageur à Saint-Jean-de-Losne où se trouve le canal de Bourgogne.
Une bonne piste notée Euro6 longe la Saône jusqu'à Saint-Symphorien-sur-Saône où Jean-Marie s'arrête pour manger face à la rivière, comme pour lui dire au revoir, car il va la quitter.
Il observe le manège de nombreux vélos chargés qui roulent dans les deux sens, ainsi que le passage de bateaux de plaisance.

C'est avec ces images dans la tête qu'il remonte sur son vélo pour rouler jusqu'à Dole qu'il traverse presque sans s'en apercevoir. Il est passé dans le Jura.
A la sortie Nord de la ville, un camping est signalé. Il fait très chaud, il est déjà 14h30, il est temps de penser au repos. Ok, il s'arrête. 6,95€ au passage et il s'installe tout au fond du camping, sous les arbres, sur un emplacement muni d'une table ... le luxe!
Jean-Marie va ensuite en ville pour faire ses courses du soir. Il en profite pour visiter un peu. Il achète une carte régionale. De retour au camping, il note les chiffres donnés par son compteur : 108km, 6h46 de selle et 15,9 de moyenne ... là, on ne peut rien louper!!!!

 

Publicité
Commentaires
T
Salut mon papa ! Je vois que tu roules fort avec une belle moyenne et qu'en plus tu pars très tôt le matin ! Félicitation pour ton courage exemplaire pour ta détermination ! J'ai beaucoup pensé à ce qu'on a dit sur les sms ! Moi aussi ça me fais chier de ne pas t'avoir eu ! Mais je ne t'en veux pas ! Je t'm très très fort ! Tu es un exemple pour tous ! Biz bonne route et attention a toi ,, totoff
Répondre
C
Ce soir nous buvons de bonnes pintes en compagnies de nos amis français et cela ne nous empêche pas de penser à notre forçat de la route, allez Jean Marie cap sur les 2000. Bon courage et pas d'orage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tournaisiens<br /> <br /> <br /> <br /> Catemo
Répondre
P
Et oui comme dit Theo retour aux sources pour notre JM. Une bonne étape qui te fait approcher les 2000 bornes. Bravo. Bonjour à tous. Pierre.
Répondre
T
Santenay, Meursault, Pommard, Mercurey, Montrachet, ..... La Côte d'or, " le retour aux sources" comme le dit Vanessa, et même pas un petit orage pour avoir LA bonne excuse de se réfugier dans une cave !<br /> <br /> Décidément, la météo est bien capricieuse !<br /> <br /> Bonne route,<br /> <br /> ThéO.
Répondre
Publicité